Et pan sur l’arbitre, et pan sur le reporter

Histoire du jourSi le tennisman Denis Shapovalov avait allumé l'arbitre de chaise dimanche, le gardien du Real Madrid, Keylor Navas, s'est lui payé un journaliste.

Keylor Navas (à gauche) a une certaine dextérité balle au pied.

Keylor Navas (à gauche) a une certaine dextérité balle au pied. Image: EPA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un gag à deux balles a émaillé la semaine sportive. A Ottawa, lors du simple décisif de Coupe Davis entre le Canada et la Grande-Bretagne dimanche, Denis Shapovalov a frappé, de dépit et involontairement, une balle dans l’œil gauche de l’arbitre français Arnaud Gabas.

Conséquences: une disqualification et une amende de 7000 dollars pour le champion junior de Wimbledon en 2016. Dans le cas de figure (…) où le geste du jeune Canadien (17 ans) avait été prémédité, le montant aurait grimpé à 12 000 dollars. En voilà un qu’on ne reprendra plus à faire du tape-à-l’œil. Dans son malheur, Arnaud Gabas a eu de la chance: ni la rétine, ni la cornée n’ont été touchées.

Dans un curieux effet de mimétisme, loin de là, à Madrid, Keylor Navas a ajusté un reporter de la BBC occupé à filmer depuis les tribunes l’entraînement du Real Madrid avec son smartphone. Pour manifester sa désapprobation, le gardien international costaricain a expédié le ballon en direction de l’intrus. Un tir appuyé et cadré. Et pan, en plein dans le mille.

Pour sofoot.com, le coupable est tout désigné en la personne de Manuel Neuer. «En 2017, le gardien de but-libero allemand avait conseillé à ses congénères d’avoir un bon jeu au pied. C’est en partie pour cela que Real Madrid a engagé Keylor Navas. Le club madrilène peut être rassuré, l’outil de travail de Navas fonctionne à merveille.»

La BBC, qui avait été autorisée à assister à l’entraînement des Merengues, a – évidemment – publié la vidéo sur Twitter, ajoutant une touche so british: «Notre collaborateur n’a pas été blessé. Seul son ego en a pris un coup. Mais son téléphone portable fonctionne toujours.» (24 heures)

Créé: 10.02.2017, 18h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 19 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...