Ils amènent une bonne dose de confiance à la Suisse

FootballSommer, Zakaria et Elvedi arrivent de M’gladbach gonflés à bloc avant les deux matches décisifs des qualifications pour l’Euro.

Denis Zakaria, à gauche, et Nico Elvedi après la victoire de M’gladbach face au Eintracht Frankfurt le 27 octobre 2019.

Denis Zakaria, à gauche, et Nico Elvedi après la victoire de M’gladbach face au Eintracht Frankfurt le 27 octobre 2019. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En attaque, Xherdan Shaqiri, Breel Embolo, Admir Mehmedi, Steven Zuber et Josip Drmic n’ont pas pu répondre à l’appel de Vladimir Petkovic. En défense, le «Mister» va devoir faire sans Fabian Schär ni Timm Klose. Dans son contingent de 23 joueurs sélectionnés, l’entraîneur national compte également un bon tiers d’éléments qui n’évoluent pas toujours en club. Mais il n’y a de loin pas que des mauvaises nouvelles avant d’affronter la Géorgie, vendredi à Saint-Gall, et de se déplacer ensuite à Gibraltar. De très bonnes nouvelles arrivent régulièrement d’Allemagne, de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, plus précisément.

En Bundesliga, une question se pose de plus en plus… Le Borussia Mönchengladbach, leader après onze journées, sera-t-il le premier club à faire la nique au duo Bayern Munich-Borussia Dortmund depuis le sacre de Wolfsburg en 2009? Les Poulains de Marco Rose comptent actuellement quatre longueurs d’avance sur le RB Leipzig et le «FC Hollywood», et la question se pose toujours davantage, car les pur-sang ne semblent pas ralentir. En leur sein, trois Suisses brillent de mille feux et sont parmi les quatre joueurs les plus utilisés par le club du Borussia-Park.

Avant d’aller à Gibraltar

Yann Sommer (1530 minutes), a absolument tout joué, Ligue Europa et Coupe d’Allemagne comprises. Denis Zakaria (1461 minutes) n’a pas manqué un match, mais a été mis au repos au début du mois à Leverkusen, avant d’être appelé pour assurer le coup en fin de partie. Nico Elvedi (1352 minutes), lui, a également été sur toutes les feuilles de match depuis le début de l’exercice, mais pas toujours titulaire. Seul l’Autrichien Stefan Lainer a réussi à s’immiscer au sein de ce trio magique. De quoi emmener une bonne dose de confiance dans leurs bagages à l’heure de rejoindre leurs compatriotes!

«Ça se passe très bien pour nous trois en club en effet, se réjouit Nico Elvedi. Personnellement, je me sens bien, je joue tous les week-ends… Du coup, on a pas mal de choses à emmener en équipe de Suisse, notamment au niveau de la confiance. Mais il faudra tout de même faire attention. On a vu que les Danois et les Irlandais avaient eu de la peine face aux Géorgiens… Ce ne sera en aucun cas facile. On a gagné 0-2 à Tbilissi, c’est vrai. Mais ça ne veut pas dire qu’on va automatiquement rééditer cette performance à domicile. On regarde encore un peu derrière nous. On veut absolument prendre ces trois points pour être un peu plus tranquilles avant d’aller à Gibraltar assurer notre qualification pour l’Euro 2020.»

Créé: 11.11.2019, 22h52

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...