Julen Lopetegui, entraîneur du Real Madrid

Espagne Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, Julen Lopetegui, sera l'entraîneur du Real Madrid pour trois saisons après le Mondial en Russie, a annoncé le club merengue mardi.

Julen Lopetegui.

Julen Lopetegui. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cette nomination est une surprise alors que Lopetegui venait d'être prolongé à la tête de la Roja jusqu'en 2020. Il remplacera à la tête du club madrilène le Français Zinédine Zidane, parti après avoir conquis trois Ligues des champions consécutivement.

Plusieurs noms avaient circulé dans la presse pour ce poste au Real comme celui de l'entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino ou d'Antonio Conte, coach de Chelsea. Lopetegui remplacera à la tête du club madrilène le Français Zinédine Zidane, parti à la surprise générale fin mai quelques jours après avoir conquis trois Ligues des champions consécutives en deux ans et demi.

Gérer Ronaldo

A la tête de la «Maison blanche», Lopetegui va devoir notamment gérer le cas Cristiano Ronaldo. Les spéculations concernant l'avenir de la star portugaise sont nombreuses depuis qu'il a lâché, le soir de la finale de Ligue des champions remportée devant Liverpool (3-1), que «c'était bien de jouer dans ce club».

Il a ensuite calmé le jeu en donnant rendez-vous «l'année prochaine» aux supporters madrilènes, mais le quotidien «Record» a remis de l'huile sur le feu en annonçant, sans conditionnel jeudi, que la star allait quitter le Real.

(afp/nxp)

Créé: 12.06.2018, 17h11

Articles en relation

Zinedine Zidane: «La suite, on verra»

France «Je ne sais pas ce que je vais faire», a avoué Zinédine Zidane lundi à propos de son avenir, en marge de l'inauguration d'un playground de son sponsor à Saint-Denis. Plus...

Zidane quitte le Real par la grande porte

Football La décision de son entraîneur à succès d’abandonner son poste pose un vrai gros problème à l’omnipotent Florentino Perez. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.