L'Australie met fin au rêve syrien

Foot-Mondial 2018La Syrie ne participera pas à la Coupe de monde de foot en Russie, après avoir été battue 2-1 par les Australiens.

Tim Cahill (centre) a douché les espoirs des joueurs syriens.

Tim Cahill (centre) a douché les espoirs des joueurs syriens. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un doublé de Tim Cahill a permis à l'Australie de prendre le meilleur sur la Syrie en barrage de la zone Asie-Océanie dans les qualifications de la Coupe du monde 2018.

Les «Socceroos» se sont imposés 2-1 après prolongation mardi à Sydney, après avoir obtenu le nul (1-1) dans un match aller disputé en Malaisie. Ils devront venir à bout du 4e de la zone Concacaf (vraisemblablement le Panama ou le Honduras) dans un autre barrage en novembre pour décrocher leur ticket pour la Russie.

Un rêve qui s'évapore à la 109e minute

Le rêve de la Syrie, pays en guerre, s'est évaporé à la 109e minute de ce match retour. Meilleur buteur de l'histoire de la sélection australienne, le vétéran Tim Cahill (37 ans) marquait alors son deuxième but de la tête de la soirée, après avoir inscrit l'égalisation à la 13e minute. A noter que l'attaquant de Lucerne Tomi Juric est entrée en jeu à la 96e dans le camp australien.

Les Syriens, qui avaient ouvert la marque dès la 6e minute grâce à Omar Al Soma, ont terminé cette rencontre à dix contre onze après l'expulsion de Mahmoud Al Mawas au début de la première prolongation. Ils auraient pourtant pu rafler la mise à la 122e, mais un coup-franc botté par Al Soma s'écrasait alors sur le poteau.

(ats/nxp)

Créé: 10.10.2017, 14h06

Articles en relation

L'Islande se qualifie pour le Mondial!

Football-Mondial 2018 L'Islande s'est qualifiée pour le Mondial-2018 en battant le Kosovo 2-0 lundi soir à Reykjavik, une première historique pour la petite île volcanique. Plus...

La Serbie valide son ticket pour le Mondial 2018!

Football-Mondial-2018 La Serbie a gagné (1-0) contre la Géorgie, ce lundi à Belgrade, trois jours après avoir raté une première occasion de se qualifier en Autriche (2-3). Plus...

Un Turc au sifflet du match Suisse-Portugal

Football C'est Cüneyt Cakir qui arbitrera la rencontre décisive entre la Nati et le Portugal, mardi, en qualifications pour le Mondial 2018. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...