L'ex-entraîneur de foot maintenu en détention

AngleterreBarry Bennell est accusé d'agressions sexuelles sur mineur. Un scandale de pédophilie a éclaté dans les clubs anglais cet automne.

Le stade du club de Crewe Alexandra.

Le stade du club de Crewe Alexandra. Image: Archives/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'ancien entraîneur britannique Barry Bennell (62 ans) a été maintenu en détention mercredi en attendant son procès en janvier pour agressions sexuelles sur mineur, par le tribunal de Crewe (ENG).

Il est sous le coup de huit chefs d'accusation pour des agressions remontant au début des années 1980 et concernant tous la même victime présumée, âgée de moins de 15 ans à l'époque.

Cheveux gris et portant un pull bleu, Bennell, qui a comparu par visio-conférence, ne s'est exprimé que pour confirmer son identité et sa date de naissance. Il a gardé les bras croisés pendant que le juge détaillait les huit charges retenues contre lui. Bennell a entraîné des jeunes dans plusieurs clubs anglais dont celui de Crewe Alexandra (aujourd'hui en 4e division), Manchester City et Stoke City.

Révélations

Un scandale de pédophilie dans le football anglais a éclaté à la mi-novembre après des révélations d'Andy Woodward, ancien joueur du club de Crewe Alexandra aujourd'hui âgé de 43 ans, qui a raconté son calvaire dans le quotidien The Guardian.

Depuis, plus de vingt joueurs, parmi lesquels des anciens internationaux, ont pris la parole pour raconter qu'ils avaient été agressés sexuellement par un entraîneur ou un recruteur lorsqu'ils étaient enfants.

La Fédération anglaise (FA) et les clubs sont accusés d'avoir couvert pendant des décennies ces actes de pédophilie. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes par Scotland Yard, mais aussi dans les régions de Londres, Manchester, Cambridge, Birmingham, Liverpool, Norwich, Newcastle, en Écosse et dans les Galles du Nord. (si/nxp)

Créé: 14.12.2016, 12h43

Articles en relation

Pédophilie dans le foot anglais: 55 clubs concernés

Scandale Au total, une cinquantaine de clubs sont cités dans le scandale d'abus sexuels qui secoue l'Angleterre. Plus...

Pédophilie dans le foot: une hotline explose

Angleterre Une ligne téléphonique dédiée aux victimes d'abus sexuels dans le milieu du football a reçu plus de 800 appels en une semaine. Plus...

Pédophilie: l'ex-entraîneur Bennell inculpé

Royaume-Uni Plusieurs joueurs de football l'ont accusé d'agressions sexuelles alors qu'ils étaient adolescents. Plus...

Des joueurs affirment avoir été abusés enfants

Angleterre Plusieurs enquêtes ont été ouvertes suite aux révélations faites par des footballeurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

«Les agriculteurs sous pression et les vaches orphelines», paru le 26 mai 2018
(Image: Valott) Plus...