La plus haute juridiction donne raison à Benzema

Affaire de la sex-tapeL'avenir s'éclaircit pour l'attaquant du Real Madrid mis en cause dans l'affaire de la sex-tape de Valbuena.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La plus haute juridiction française a donné raison à Karim Benzema dans l'affaire de la tentative de chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, dans laquelle il est mis en examen, ouvrant la voie à l'annulation de la procédure.

La Cour de cassation a annulé la décision d'une cour d'appel qui avait validé la procédure en décembre, et a désigné la cour d'appel de Paris pour statuer de nouveau. «Si elle suit la décision de la Cour de cassation, la chambre de l'instruction (de la cour d'appel de Paris, ndlr) n'a pas d'autre choix que d'annuler la totalité de la procédure», a déclaré Patrice Spinosi, avocat de Karim Benzema à la Cour de cassation.

L'attaquant du Real Madrid est «satisfait» de cette décision, a quant à lui déclaré son conseil Sylvain Cormier, «mais nous n'oublions pas que le combat principal, c'est la démonstration de son innocence, Karim Benzema n'a absolument rien à se reprocher dans cette affaire».

La défense de Benzema, mis en examen dans cette affaire, mettait en cause la loyauté de l'intervention dans l'enquête d'un policier qui s'était fait passer pour un émissaire de Mathieu Valbuena.

L'affaire avait débuté en juin 2015, lorsque Valbuena avait reçu un appel d'un maître-chanteur menaçant de divulguer une vidéo intime, et qui lui proposait de trouver un arrangement, sans évoquer de montant à payer.

(ats/nxp)

Créé: 11.07.2017, 16h15

Articles en relation

«Like» de Benzema sur Instagram: «Pitoyable»

Football Pour avoir aimé une publication du chanteur Booba sur Instagram, Benzema s'attire les foudres de Didier Deschamps. Plus...

Benzema accuse Valbuena d'avoir tout inventé

Affaire de la sextape Dans une interview, Karim Benzema règle ses comptes avec Mathieu Valbuena, à propos du scandale de la sextape. Plus...

Affaire de la sextape: Djibril Cissé inculpé

Football Cissé rejoint Karim Benzema sur le banc des accusés dans l'affaire de chantage à la sextape sur Mathieu Valbuena. Plus...

Deschamps refuse de répondre à Benzema

Football Interpellé par Karim Benzema sur sa non sélection, l'entraîneur de l'équipe de France préfère se concentrer sur les matchs. Plus...

«Grizi» tacle gentiment Deschamps

Au cœur de l’actualité Football: le meilleur joueur du dernier Euro n’a pas caché vouloir le retour de Benzema en équipe de France. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.