Le PSG et Neymar régalent, Nice perd

Foot-FranceLe club parisien a battu Lille 3 à 0, samedi, lors de la 24e journée de Ligue 1. Les hommes de Lucien Favre, eux, ont été battus par Toulouse 1-0.

Neymar a fêté un nouveau but samedi.

Neymar a fêté un nouveau but samedi. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lille, dans le flou au niveau de sa situation financière, a sur le terrain subi la loi du Paris SG de Neymar, qui prend 11 points d'avance sur ses poursuivants en tête du Championnat de France, samedi lors de la 24e journée (3-0).

Sans Kylian Mbappé suspendu, les Parisiens ont marqué par Yuri Beriche à la 45e, par Neymar à la 88e et par Giovanni Lo Ceslo à la 87e. Une fois de plus, Neymar a régalé les puristes. Son coup franc victorieux pour sa 18e réussite de la saison en championnat fut un petit bijou.

Nice piégé par Toulouse

Deuxième défaite de rang pour Nice en Ligue 1! Une semaine après s'être inclinée 2-1 à Metz, la formation de Lucien Favre a été battue 1-0 à domicile par le Toulouse de François Moubandjé.

Malgré une possession de balle presque écrasante - 75 % -, Nice n'a pas trouvé la clé face au verrou adverse. Les Niçois ont été cueillis sur un contre de l'Ivoirien Max-Alain Gradel à la 67e minute.

Lucien Favre a droit à des circonstances atténuantes: le poids des absents - Le Marchand, Marlon, Lees-Melou, Souquet, Saint-Maximin, Cyprien et surtout Balotelli - fut trop lourd pour une équipe qui n'a pas eu les moyens de se renforcer lors du récent mercato hivernal. (ats/afp/nxp)

Créé: 03.02.2018, 19h53

Articles en relation

L'AS Monaco rejoint le PSG en finale

Football Vainqueurs de Montpellier 3 à 2, les Monégasques affronteront les Parisiens en finale de la Coupe de la Ligue. Plus...

Cinquième finale consécutive pour le PSG

Football Le Paris St-Germain a battu le club de Rennes 3 buts à 2 en demi-finale de la Coupe de la Ligue, l'arbitrage vidéo a été nécessaire à trois reprises. Plus...

PSG: Neymar absent du choc contre Lyon

Football Souffrant, le Brésilien ne fera pas partie du match de dimanche soir à Lyon. Plus...

Ligue 1

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 août.
(Image: Bénédicte? ) Plus...