Neymar va payer 2,5 millions d'amende au fisc

FootballLe joueur brésilien était en litige avec le fisc brésilien depuis plus de trois ans.

En septembre 2015, le Trésor brésilien avait gelé environ 50 millions de francs d'avoirs du joueur.

En septembre 2015, le Trésor brésilien avait gelé environ 50 millions de francs d'avoirs du joueur. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Neymar a accepté de payer une amende de 2,5 millions de francs au fisc brésilien pour mettre fin à un litige lié au versement de droits d'image à l'époque où il évoluait à Santos, son club formateur.

«Nous avons calculé qu'il restait 8 millions de réais à payer (2,5 millions de francs au taux de change actuel). Cette somme sera payée, même si nous ne sommes pas d'accord avec cette amende», a expliqué l'avocat Marcos Neder lors d'une conférence de presse.

«Ce procès dure depuis plus de trois ans et nous voulons aller de l'avant lors de cette nouvelle phase qui commence pour Neymar», a-t-il ajouté, en référence au transfert record de l'attaquant de 25 ans vers le Paris Saint-Germain, pour 222 millions d'euros.

50 millions de francs gelés

En septembre 2015, le Trésor brésilien avait gelé 188,8 millions de réais (environ 50 millions de francs au taux de change de l'époque) d'avoirs du joueur, en raison d'impôts impayés liés aux droit d'image touchés de 2011 à 2013.

Il a obtenu depuis une réduction considérable de l'amende, même si le fisc doit toujours déterminer s'il accepte la somme proposée par la défense de Neymar. Ses avocats ont estimé que l'attaquant ne risquait pas d'avoir ce genre de problème à Paris, affirmant que le PSG ne le rémunérera pas par le biais de droits d'image. (ats/nxp)

Créé: 12.08.2017, 08h21

Articles en relation

Neymar jouera face à Guingamp dimanche

Foot/Transfert Le document administratif qui manquait au transfert officiel Neymar au PSG a été livré. Il pourra faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs à Guingamp . Plus...

«Je suis venu ici pour un grand défi!», dixit Neymar

Football Le nouveau N.10 parisien était présent au Parc des Princes, samedi, pour saluer les supporters du PSG. Plus...

Neymar quitte le Barça et signe au PSG pour 5 ans

Football Le joueur a finalisé son départ du FC Barcelone jeudi en payant directement au club le montant de sa clause libératoire. Plus...

Transfert de Neymar: le «coup de com» du Qatar

Diplomatie Pour damer le pion à ses adversaires politiques, le Qatar accroît son «soft power», via le sport aussi. Le transfert du Brésilien en est l'illustration. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...