Salah absent du premier entraînement à Grozny

Coupe du Monde Pas de premier entraînement à Grozny pour la star de l'équipe d'Egypte Mohamed Salah, encore en délicatesse avec son épaule. Mais la situation s'améliore tous les jours un peu plus pour l'attaquant.

Mohamed Salah, arrivé à Grozny en Tchétchénie, avant de prendre place sur le côté du terrain pour regarder ses coéquipiers s'entraîner. (dimanche 10 juin)

Mohamed Salah, arrivé à Grozny en Tchétchénie, avant de prendre place sur le côté du terrain pour regarder ses coéquipiers s'entraîner. (dimanche 10 juin) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'attaquant vedette de Liverpool Mohamed Salah, qui relève d'une blessure, n'a pas participé au premier entraînement des Pharaons à Grozny où l'équipe d'Egypte est arrivée dimanche pour participer au Mondial.

Salah, Blessé à une épaule il y a quinze jours lors de la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, a toutefois assisté à cette séance d'entraînement, sur la pelouse de l'Akhmat-Arena, aux côtés de Ramzan Kadyrov, le président tchétchène.

Moral excellent

«Les choses évoluent dans le bon sens et mon moral est excellent. Je ne sais pas quelle performance nous pourrons accomplir, mais les joueurs ont des ambitions très élevées et j'espère que nous obtiendrons un bon résultat», a confié Salah à l'AFP.

Mohamed Abou al-Ela, le médecin de la sélection égyptienne, a indiqué que l'attaquant de Liverpool était toujours incertain pour le premier match contre l'Uruguay le 15 juin. «Il a encore mal. Ce type de blessure nécessite trois semaines de récupération avant de revenir sur le terrain», a-t-il déclaré.

Pour leur première participation à la Coupe du monde depuis 28 ans, les Pharaons doivent également affronter, dans le groupe A, la Russie le 19 juin puis l'Arabie Saoudite le 25 juin. (afp/nxp)

Créé: 10.06.2018, 23h15

Articles en relation

Acclamé au Caire, Salah reste sur la touche

Football A moins d'une semaine du premier match de l'Egypte au Mondial, l'attaquant de Liverpool se veut rassurant. Plus...

Salah indisponible «pas plus» de trois semaines

Football Blessé lors de la finale de la Ligue des champions, l'attaquant égyptien de Liverpool devrait être remis pour le Mondial. Plus...

Mohamed Salah va en Espagne pour se soigner

Football Les médias égyptiens ont fait état d'une période d'indisponibilité de trois semaines de l'attaquant pour soigner sa blessure. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Visite du pape en Suisse, paru le 21 juin.
(Image: Bénédicte) Plus...