Frédy Bobillier: «Je miserais gros sur Lausanne HC!»

Hockey sur glaceL'ancien défenseur des Vaudois et de Ge/Servette est convaincu que les Lions vont dévorer les Aigles ce mardi soir à Malley.

Pour Frédy Bobillier, «il n'y aura pas photo» entre Lausanne et Ge/servette ce mardi soir.

Pour Frédy Bobillier, «il n'y aura pas photo» entre Lausanne et Ge/servette ce mardi soir. Image: FLORIAN CELLA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ancien joueur de Ge/Servette et de Lausanne, Frédy Bobillier (50 ans) n’a pas hésité une seconde. S’il devait mettre une pièce sur une des deux équipes, ce serait sur la formation vaudoise. «Et je jouerais gros!» s’exclame le Morgien qui ne croit pas du tout aux chances des Genevois ce mardi soir à Malley.

Ces derbies, l’ancien défenseur en a disputés énormément entre 1985 et 2003. «A l’époque, on les vivait intensément, se souvient-il. Mais force est de constater que maintenant il a perdu de sa saveur, il n’y a que le publlic qui vibre encore toujours autant.»

Frédy Bobillier, à quel genre de derby vous attendez-vous ce mardi soir à Malley?

Je pense qu’on a déjà vu ce week-end à Bienne et contre Fribourg Gottéron des hésitations du coté de Genève avec, notamment, un changement de gardien; preuve que McSorley n’a pas encore son effectif qui tourne à plein régime. Je n’ai pas le sentiment que sa formation se soit renforcée par rapport à l’an dernier, bien au contraire. De l’autre côté, en revanche, Lausanne HC a de quoi jouer dans la cour des grands. On l’a vu vendredi à Fribourg et même samedi face à Bienne malgré la défaite. Le grand favori de ce derby c’est clairement le LHC et et il n’y aura pas photo entre les deux équipes.

Vous ne pensez pas que Chris McSorley est capable de trouver la parade contre ce Lausanne-là?

Chris Mc Sorley nous avait habitué, dans ses grandes années, à une grande discipline défensive. Le Biennois Jason Fuchs n’aurait jamais mis, comme vendredi, le tournis à son arrière-garde. A mon avis, ce n’est pas vraiment le fort de Tanner Richard ou de Cody Almond de remonter les manches et mettre la main à la pâte. Il n’y a pas des joueurs à gros caractères défensifs à Genève. Je pense que ça va aller un ou deux matches avant que Chris ne refasse du McSorley!

Pensez-vous que les gardiens du Lausanne HC seront à la hauteur?

Ils ont, dans tous les cas, un sacré challenge. A savoir de montrer chacun à leur tour à leurs dirigeants qu’ils peuvent être un No 2 l’an prochain à Lausanne derrière Tobias Stephan ou de bons no 1 ailleurs. Ils ont intérêt à réussir une bonne saison s’ils veulent retrouver un contrat. Maintenant, pour revenir au système défensif de Lausanne, il semblerait que le message de Peltonen passe bien. Ce n’était pas forcément un talent comme joueur mais un gros travailleur qui soignait tous les détails. Je pense qu’il aura bien préparé son équipe pour le championnat et le match de ce mardi soir.

On parie?

Créé: 25.09.2018, 18h11

Articles en relation

Cody Almond, le paria devenu leader du GSHC

Hockey sur glace Sur le départ à la fin de mai, l’attaquant brille à nouveau aux Vernets. À confirmer dès ce mardi à Malley, face à ses futurs coéquipiers du LHC. Plus...

Le LHC est armé pour résister au défi physique

Hockey sur glace Lausanne a pris du muscle durant le mercato estival. Il passe dans ce sens un bon test mardi à Malley 2.0 face à Ge-Servette. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.