Genève: plus de 90% des rencontres renvoyées

FootballSeulement une dizaine d'arbitres n'observera pas le mouvement de grève déclenché à la suite de l'agression du directeur de jeu dimanche passé à Onex par trois joueurs de Tordoya.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus de 90% des rencontres (soit 150 parties) qui devaient se dérouler ce week-end à Genève ont été renvoyées. Une majorité d’arbitres a décidé de se mettre en grève de vendredi à dimanche sur les terrains de football genevois amateur. Cela concerne les compétitions des seniors, actifs, juniors A, B et C.

Alors que le FC Tordoya a été exclu du championnat de cinquième ligue et que les trois fauteurs de trouble sont suspendus provisoirement - en attendant une sanction plus lourde -, une dizaine de directeurs de jeu n’a pas voulu suivre ce mouvement de contestation suite à l'agression d’un membre de la corporation dimanche passé à Onex.

Il s’agit d’un signal fort envoyé par l’Union des Arbitres de Football qui souhaite dénoncer les violences contre les hommes au sifflet et celle de plus en plus vive dans le football genevois.

Approuvé par 92% de ses membres, le débrayage a été signifié à l'Association cantonale genevoise (ACGF), qui l'a accepté sans le soutenir. Suite à la plainte déposée par l’arbitre agressé, c’est le Ministère public qui est chargé de l’affaire. (nxp)

Créé: 13.09.2018, 15h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...