Passer au contenu principal

Gianni Infantino invite Maradona à Brigue

Gianni Infantino perpétuera ce vendredi chez lui à Brigue une tradition bien haut-valaisanne: un match de gala sous l'égide du président de la FIFA.

Gianni Infantino.
Gianni Infantino.
Keystone

Cette rencontre réunira d'anciens grands joueurs dont Clarence Seedorf, Ciriaco Sforza, Deco, Vitor Baia, Gennaro Gattuso, Dwight Yorke et Alessandro del Piero.

L'ancien arbitre Pierluigi Collina et le sélectionneur de l'équipe de Suisse Vladimir Petkovic seront également de la fête lors de ce match qui débutera à 18h30 sur le «Sportplatz Geschina Brig».

L'Argentin Diego Maradona et l'Italien Alessandro Del Piero font partie des quelques «légendes» invitées vendredi pour ce match en l'honneur de Gianni Infantino.

Baptisée le «Gianni's game, le match des Légendes», la rencontre réunira également les Portugais Deco et Vitor Baia, le Néerlandais Clarence Seedorf ou encore le champion du monde français David Trezeguet.

Maradona aussi

Le tournoi rassemblera vendredi soir une équipe suisse autour de Stéphane Chapuisat et du nouvel entraîneur du FC Bâle Raphael Wicky, une sélection italienne avec Del Pierro, Gennaro Gattuso et Paolo Maldini et une équipe du reste du monde où figurent notamment Maradona et le Croate Zvonimir Boban, secrétaire général adjoint de la Fifa.

Le club du FC Brigue qui organise le match, a tenu à préciser que «ce n'est pas la Fifa qui organise ou qui finance le match».

Ce tournoi rappelle celui que la Fondation Sepp Blatter organisait chaque année à Ulrichen, en présence d'anciens joueurs, en l'honneur du président désormais déchu de la Fifa.

Blatter et Infantino sont tous deux originaires du Haut-Valais, nés respectivement à Viège et à Brigue.

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.