Gianni Infantino invite Maradona à Brigue

FootballGianni Infantino perpétuera ce vendredi chez lui à Brigue une tradition bien haut-valaisanne: un match de gala sous l'égide du président de la FIFA.

Gianni Infantino. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette rencontre réunira d'anciens grands joueurs dont Clarence Seedorf, Ciriaco Sforza, Deco, Vitor Baia, Gennaro Gattuso, Dwight Yorke et Alessandro del Piero.

L'ancien arbitre Pierluigi Collina et le sélectionneur de l'équipe de Suisse Vladimir Petkovic seront également de la fête lors de ce match qui débutera à 18h30 sur le «Sportplatz Geschina Brig».

L'Argentin Diego Maradona et l'Italien Alessandro Del Piero font partie des quelques «légendes» invitées vendredi pour ce match en l'honneur de Gianni Infantino.

Baptisée le «Gianni's game, le match des Légendes», la rencontre réunira également les Portugais Deco et Vitor Baia, le Néerlandais Clarence Seedorf ou encore le champion du monde français David Trezeguet.

Maradona aussi

Le tournoi rassemblera vendredi soir une équipe suisse autour de Stéphane Chapuisat et du nouvel entraîneur du FC Bâle Raphael Wicky, une sélection italienne avec Del Pierro, Gennaro Gattuso et Paolo Maldini et une équipe du reste du monde où figurent notamment Maradona et le Croate Zvonimir Boban, secrétaire général adjoint de la Fifa.

Le club du FC Brigue qui organise le match, a tenu à préciser que «ce n'est pas la Fifa qui organise ou qui finance le match».

Ce tournoi rappelle celui que la Fondation Sepp Blatter organisait chaque année à Ulrichen, en présence d'anciens joueurs, en l'honneur du président désormais déchu de la Fifa.

Blatter et Infantino sont tous deux originaires du Haut-Valais, nés respectivement à Viège et à Brigue. (si/nxp)

Créé: 03.07.2017, 18h12

Articles en relation

Infantino, satisfait de l'arbitrage vidéo

Football Le président de la FIFA a estimé samedi que le recours aux images enregistrées a permis d'éviter de «grandes erreurs», lors de la Coupe de Confédérations. Plus...

«Aucune enquête» ouverte contre Infantino

Football Si la FIFA affirme qu'il n'y a pas de procédure ouverte contre son président, d'autres sources évoquent pourtant une enquête préliminaire. Plus...

Gianni Infantino a-t-il écarté ses détracteurs?

Football La justice interne de la FIFA, dont les cadres ont été remplacés, enquêtait sur le rôle du Valaisan dans une élection. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.