Grasshopper battu 3-0 à Istanbul

FootballGrasshopper est mal parti dans le barrage de qualification à l'Europa League.

Fenerbahce a battu GC, jeudi soir.

Fenerbahce a battu GC, jeudi soir. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A moins d'un scénario bien improbable jeudi prochain à Zurich, les Grasshoppers ne disputeront pas la phase de poules de l'Europa League. Ils ont perdu toutes leurs illusions à Istanbul.

Au stade Sükrü Saracoglu où l'équipe de Suisse de Köbi Kuhn avait concédé en 2005 la plus belle défaite de son histoire, la formation de Pierluigi Tami s'est inclinée 3-0 devant Fenerbahçe en match aller des barrages. Incapable de marquer ce but à l'extérieur qui pouvait tout changer, elle peut mettre une croix sur la qualification. Même si les Turcs ont dévoilé quelques limites il y a quinze jours à Monaco dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des Champions, songer un instant que les Grasshoppers auront une chance de renverser la situation confine à l'absurde.

Frappe de 15 mètres

Menés dès la 4e minute de jeu après une réussite du Marocain Chahechouche qui a su profiter d'une hésitation du gardien Vasic, les Zurichois se sont très vite retrouvés dans une situation bien inconfortable. Fenerbahçe a ainsi pu tisser tranquillement sa toile pour inscrire le 2-0 à la 72e minute par Stoch d'une frappe des 15 m. Le Slovaque devait enfin signer le 3-0 dans le temps additionnel pour offrir à son nouveau coach, le Néerlandais Dick Advocaat, une belle victoire pour sa grande «pormière» à la tête de Fenerbahçe.

A la peine en championnat, les Grasshoppers ne pouvaient pas nourrir de grandes illusions pour ce barrage. Pierluigi Tami doit, en effet, composer avec un effectif très restreint cette saison en raison des contraintes budgétaires auxquelles doit faire face le club. Pour le Tessinois et ses joueurs, le match le plus important de la semaine est bien celui de dimanche qui les opposera au FC Sion du président-entraîneur Christian Constantin au Letzigrund. Un vrai match la peur. (si/nxp)

Créé: 18.08.2016, 22h01

Articles en relation

Grasshopper affrontera Fenerbahce

Europa League Le club zurichois n'a pas été gâté au tirage: il rencontrera la formation turque chez elle, le 18 août prochain. Plus...

Grasshopper continue, Vaduz s'arrête

Football Les Zurichois ont remporté 2-1 le match retour au Letzigrund. Plus...

Un nul en Islande pour Grasshopper

Football Le club zurichois a fait jeu égal avec le KR Reykyavik (3-3) jeudi, au 2e tour qualificatif de l'Europa League. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.