Quatre Suisses repêchés par des clubs de NHL

Hockey – NHLNico Gross, Philipp Kurashev, Akira Schmid et Tim Berni ont été réclamés lors de la draft qui s’est tenue à Dallas.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre Suisses ont été repêchés par des équipes de NHL lors de l’encan amateur qui s’est déroulé samedi à Dallas.

Le premier à avoir été réclamé, en 101e position par les New Rangers, est Nico Gross (18 ans). Le Grison, qui patinait la saison dernière avec les Oshawa Generals en Ontario Hockey League, est un défenseur robuste. Il a déjà pris part à deux Championnats du monde M20 et a récolté quatorze points (dont quatre buts) en 2017-2018. Il atterrit dans une organisation qui a opté pour la reconstruction après avoir manqué les play-off au terme du dernier exercice.

L’attaquant Philipp Kurashev (18 ans) a été appelé en 120e position par les Chicago Blackhawks. Formé à Berne, le fils de Konstantin (ex-entraîneur assistant de Davos et de Berne notamment) portait le maillot des Remparts de Québec en Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec. En 2017-2018, il a inscrit 65 points en 65 parties, play-off compris.

Quant au gardien Akira Schmid (18 ans), issu de la filière des Langnau Tigers, il a été choisi à la 136e place par les New Jersey Devils, qui semblent avoir une antenne en Suisse. Il y a douze mois, ils avaient mis la main sur Nico Hischier et sur Gilles Senn, le portier haut-Valaisan du HC Davos.

Enfin, les Columbus Blue Jackets ont acquis les droits de Tim Berni (18 ans) au 159e rang. Le défenseur, qui a été formé à Dübendorf, a pris part aux derniers Mondiaux M20. La saison dernière, il a joué avec Grasshopper et a été appelé à huit reprises par les ZSC Lions.

Créé: 24.06.2018, 08h31

Articles en relation

Un Suédois numéro 1 de la draft NHL

Hockey sur glace Le Suédois Rasmus Dahlin a été choisi en premier par les Buffalo Sabres lors de la draft NHL, dominée par l'Europe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.