Le Bayern offre un dernier titre à Guardiola

FootballLe Bayern Munich a gagné la Coupe d'Allemagne à Berlin. Les Bavarois se sont imposés aux tirs au but face au Borussia Dortmund.

Les joueurs du Bayern Munich alors que leur équipe vient de gagner le match.

Les joueurs du Bayern Munich alors que leur équipe vient de gagner le match. Image: Fabrizio Bensch/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Bayern Munich a remporté la Coupe d'Allemagne à Berlin. En finale, les Bavarois ont battu Borussia Dortmund 0-0 ap, 4-3 tab. C'est leur 18e succès dans l'épreuve.

Tout s'est donc décidé dans l'épreuve des tirs au but. Seul le jeune Kimmich a échoué pour le Bayern, alors que Bender et Sokratis ont manqué côté Dortmund. Pep Guardiola quitte donc la Bavière sur un doublé, comme en 2014.

Les deux équipes se sont le plus souvent neutralisées sur la pelouse du stade olympique de Berlin. Les débats ont donc été très tactiques, surtout en première période, et assez peu spectaculaires.

Domination du Bayern

La fatigue aidant, il y a eu un peu plus d'espaces au fil des minutes, et quelques occasions. Dans le temps réglementaire, la plus nette a été pour Aubameyang sur un contre, mais il ne cadrait pas sa reprise (85e).

Le Bayern a généralement dominé, mais Roman Bürki s'est montré impeccable dans la cage du Borussia. Dortmund a subi une troisième défaite consécutive en finale.

Ce n'est que la deuxième fois que la finale de la Coupe d'Allemagne se finit sur un 0-0 et des tirs au but. Le seul précédent remontait à 1992 et un succès d'Hanovre contre Borussia Mönchengladbach. (ats/nxp)

Créé: 21.05.2016, 23h00

Articles en relation

Le Bayern Munich est champion d'Allemagne

Football Le club entrainé par Pep Gardiola remporte son 4e titre de champion d'affilée, le 26e de son histoire. Plus...

L'Atletico Madrid en finale en éliminant le Bayern Munich

Ligue des Champions L'Atletico Madrid s'est qualifié pour sa troisième finale de Ligue des champions en éliminant le Bayern Munich. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.