Les championnats du monde en Suisse annulés

Hockey sur glaceComme prévu, le Mondial 2020 qui devait se dérouler en mai prochain à Zurich et Lausanne n’aura pas lieu.

Il n'y aura pas de Mondiaux à la Vaudoise aréna de Lausanne.

Il n'y aura pas de Mondiaux à la Vaudoise aréna de Lausanne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus personne ne semblait croire que les championnats du monde 2020 allaient avoir lieu. Ne manquait finalement que la confirmation de la part de la Fédération internationale de hockey. C’est désormais officiel: les meilleures équipes de la planète ne patineront pas sur les glaces de Zurich et Lausanne durant le mois de mai.

Après avoir déjà tiré un trait sur de nombreuses manifestations de second plan, l’IIHF a été contrainte de prendre cette décision en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit sur toute la planète. Il s’agit de la première annulation de cette compétition depuis la fin de la deuxième Guerre mondiale. Plusieurs éditions n’avaient pas eu lieu en raison de la tenue des Jeux olympiques la même année. Mais hormis les éditions de 1939 à 1946, aucun Mondial n’avait été purement et simplement rayé du calendrier.

Selon nos informations, plus de 300'000 billets ont été vendus jusqu’à présent. Un remboursement intégral est actuellement étudié et devrait selon toute vraisemblance avoir lieu. La Fédération suisse, organisatrice de la manifestation, espérait dégager un bénéfice d’environ 1,5 million de francs. Le Mondial sera-t-il simplement repoussé d’un an au même endroit? Toujours selon nos informations, c’est peu probable. Minsk et Riga vont très probablement être les hôtes de l’édition 2021, comme prévu.

Pour lire le communiqué officiel, cliquez ici.

La réaction de Gian Gilli

Suite à la décision de l'IIHF, Gian Gilli, secrétaire général du comité d'organisation des championnat du monde en Suisse à réagi.

Grégory Beaud

Créé: 21.03.2020, 19h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.