Des sous et des hommes

L'histoire du jourRevu à la hausse, le salaire d'Ibrahimovic prend l'ascenseur. Coppel, coureur de IAM Cycling, a touché le pactole (30 euros) au sommet d'un col.

Zlatan Ibrahimovic ne met pas le poing dans ses poches qui sont pleines.

Zlatan Ibrahimovic ne met pas le poing dans ses poches qui sont pleines. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’actualité sportive est contrastée. Doux euphémisme. Le Parisien indique que le plus populaire des joueurs de la capitale française, lisez Zlatan Ibrahimovic, bénéficie depuis cet hiver d’un «nouveau contrat de travail». Le salaire brut du Suédois bondit de 800 000 euros par mois à 1,5 million d’euros.

Le quotidien précise que l’augmentation s’appliquera de manière rétroactive sur les six premiers mois de la saison 2015/2016. Trois bonus ont été ajoutés à ce contrat qui viendra à échéance en juin: un en cas de victoire du PSG en Ligue des champions, un deuxième si les Parisiens sont sacrés champions de France et un troisième si le No 10 du PSG réalise le meilleur total «nombre de buts marqués + nombre de passes décisives de la Ligue 1.»

Beaucoup de sous et trois «si» donc pour «le joueur le mieux payé de France». A titre comparatif - même si l’on sait qu’en foot comparaison n’est pas raison - Lionel Messi, quintuple Ballon d’or de Barcelone, perçoit selon France Football un salaire annuel record de 36 millions d'euros alors qu’au Real Madrid, Cristiano Ronaldo touche 27 millions. L’excellence a un prix et les chiffres tourneboulent les esprits.

Sport de partage, le cyclisme cultive l’esprit de groupe. Un communiqué de IAM Cycling nous apprend que «Jérôme Coppel a empoché le pactole au sommet du Coll d’Orient.» Une pente de 5,5 km à 5%, située à Majorque où l’équipe suisse a peaufiné sa forme. Le champion de France du contre-la-montre s’est adjugé les… 30 euros promis par l’entraîneur Marcello Albasini au coureur qui passerait en tête de l’ultime ascension du stage. Dans la foulée, Coppel a offert les boissons à ses coéquipiers lors de la pause-café. A la bonne vôtre!

Créé: 27.01.2016, 18h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...