Hugo Lloris privé de permis pendant 20 mois

FootballLe gardien de l'équipe de France sera privé de permis de conduire pendant 20 mois. Le champion du monde avait été arrêté en état d'ébriété.

Hugo Lloris a été condamné à 63 350 francs d’amende et à 20 mois de suspension du permis de conduire.

Hugo Lloris a été condamné à 63 350 francs d’amende et à 20 mois de suspension du permis de conduire. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Hugo Lloris (31 ans) a été condamné à 50 000 livres (63 350 francs) d’amende et à 20 mois de suspension du permis de conduire par le tribunal londonien de Westminster, mercredi. Le gardien de Tottenham et de l’équipe de France avait été arrêté en état d’ivresse, après avoir brûlé un feu rouge au volant de sa Porsche, le 24 août à Gloucester Place. Son taux d'alcoolémie était de 80 microgrammes par litre d'air, soit plus de deux fois la limite légale au Royaume-Uni (35 microgrammes par litre).

Le champion du monde 2018 avait présenté ses excuses après avoir passé sept heures en cellule: «Je tiens à m'excuser de tout coeur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporters. L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner.»

Le Niçois avait été libéré sous caution en attendant sa comparution. Lloris avait soupé dans un restaurant franco-méditerranéen du quartier de Mayfair, en compagnie de deux autres joueurs français qui évoluent à Londres, à savoir l’attaquant Olivier Giroud (Chelsea) et le défenseur Laurent Koscielny (Arsenal). (nxp)

Créé: 12.09.2018, 13h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...