Quelle importance peut prendre l’hôtel de résidence?

Euro J -3 L’analyse de Raphaël Wicky.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Raphaël Wicky, 39 ans, ex-international, 75e sélections avec la Suisse de 1996 à 2007.

«Il faut se rendre compte d’une chose: l’hôtel, les chambres, le lieu où une équipe va passer au moins trois semaines est un choix très important.

Il ne s’agit pas de compter les étoiles pour savoir que tout sera en ordre. A l’heure actuelle, toutes les équipes ont choisi des résidences de très bon standing. Mais c’est au-delà de cela. En amont, il faut vérifier que tous les matelas soient irréprochables. Pour un sportif de haut niveau, le repos est essentiel. Mais c’est n’est qu’une facette.

Faites vos pronostics!

Comme tu ne peux pas passer tout ton temps dans ta chambre, aussi parfaite soit-elle, il faut aussi que tout au sein de l’hôtel soit organisé pour que les joueurs se sentent chez eux. Ils doivent pouvoir s’approprier les lieux. Il faut des espaces prévus pour voir les matches ensemble, dans un contexte décontracté, avec des canapés, etc. Des endroits pour jouer aussi, autour d’une table de ping-pong ou autre.

Les Allemands sont toujours très forts pour faire en sorte que la Mannschaft se sente chez elle. Enfin, il faut aussi que les déplacements entre l’hôtel et le terrain d’entraînement soient courts. C’est le cas pour la Suisse à Montpellier et c’est une bonne chose que de ne pas perdre de l’influx dans le trafic. L’hôtel dans un grand tournoi, c’est un tout, cela doit devenir une ambiance. C’est capital.» D.V.

Créé: 07.06.2016, 12h52

Articles en relation

Qui va gagner l'Euro 2016?

Euro 2016 Le grand rendez-vous du 10 juin approche! Quelles équipes se retrouveront dans le tableau final? Faites vos pronostics sur 24heures.ch et gagnez un ballon de l'Euro, un iPad pro ou même une TV géante! Plus...

Euro 2016: qui sont les joueurs de l'équipe de Suisse?

Football Découvrez la sélection officielle des 23 joueurs suisses retenus par l'entraineur Vladimir Petkovic. Plus...

Johann Vogel: «Cette équipe de Suisse a une mentalité de gagnante»

Football La Suisse arrive ce lundi dans sa base de Montpellier. Gros plan avec Johann Vogel, notre chroniqueur exclusif durant l’Euro. Plus...

Avec la tête déjà à l’Euro, la Suisse fait le boulot

Football La Suisse part en France sur une victoire. Mais face à cette modeste Moldavie, elle aurait dû soigner la finition. Plus...

Qui va gagner l'Euro?

Euro 2016 Un grand concours de pronostics vous fera gagner une TV Samsung, des iPads et d’autres cadeaux, dès aujourd’hui gratuitement sur notre site Plus...

Galerie photo

Découvrez l'hôtel de la Nati pour l'Euro 2016

Découvrez l'hôtel de la Nati pour l'Euro 2016 L'équipe de Suisse prend ses quartiers à Montpellier lundi 6 juin, à cinq jours du début de la compétition en France.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.