Ineos gagne l'étape et Jakob Fuglsang le Critérium

CYCLISMEComme la veille avec Wout Poels, Dylan van Baarle a offert la victoire d’étape à Champéry à la formation anglaise. Le Danois a remporté, lui, tranquillement le général du Dauphiné.

Joli succès d'étape pour Dylan van Baarle à Champéry.

Joli succès d'étape pour Dylan van Baarle à Champéry. Image: KEYSTONE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pas de Chris Froome, pas de problème ou presque, pour l’équipe britannique. Le Néerlandais Poels avait remporté samedi l’étape-reine du «Dauphiné» en Isère et, le lendemain, c’est son coéquipier néerlandais qui a levé les bras. Van Baarle s’est montré le plus fort de l’échappée matinale. Il a finalement maîtrisé tranquillement au sprint l’Australien Jack Haig, dans la station valaisanne.

Son deuxième Critérium

Jakob Fulgsang n’a pas tremblé pour gagner le deuxième Critérium du Dauphiné de sa carrière. Le Danois né à Genève voici 34 ans a construit son succès la veille, lors de l’étape-reine disputée dans des conditions dantesques. Dimanche, il a bénéficié du travail de ses équipiers de la formation Astana et d’autres équipes qui espéraient placer leur leader. Sans succès, ces derniers n’ayant même pas essayer d’attaquer dans la trop facile montée vers Champéry (5,5 km à 4,2%).

Reichenbach monte en puissance

Seul régional de l’étape à prendre part au “Dauphiné” - ses coéquipiers Helvètes au sein de la Groupama-FDJ sont sur le tour de Suisse -, Sébastien Reichenbach n’a pas manqué l’opportunité de montrer qu’il montait lui aussi en puissance avant le Tour de France. Le Valaisan a fait partie de la “bonne échappée” du jour en direction du Val d’Illiez, mais n’a pas pu tenir le rythme à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée dans l’avant-dernière montée de cette ultime étape, en direction de Choëx. Il s’est finalement classé 6e à 1’12 du vainqueur.

Créé: 16.06.2019, 17h20

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.