Jacky Delapierre fait son marché à Rio avant Athletissima

AthlétismeLe boss espère attirer à Lausanne 30 médaillés des JO. Lavillenie, Braz da Silva, Bondarenko, Barshim, Merritt et James seront là.

Jacky Delapierre en compagnie de Lea Sprunger, Renaud Lavillenie et Mujinga Kambundji (de g. à dr.), qui seront tous trois en lice dans une semaine au stade de la Pontaise.

Jacky Delapierre en compagnie de Lea Sprunger, Renaud Lavillenie et Mujinga Kambundji (de g. à dr.), qui seront tous trois en lice dans une semaine au stade de la Pontaise. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jacky Delapierre n’a pas fait le séjour de Rio pour parfaire son bronzage. Le patron d’Athletissima a une nouvelle fois remonté ses manches pour offrir un plateau royal, jeudi prochain, au public lausannois. Le stade de la Pontaise est d’ores et déjà certain d’accueillir une vingtaine de médaillés des Jeux olympiques. «Ce nombre devrait augmenter à plus de trente, d’ici à samedi soir, s’enthousiasme l’organisateur vaudois. Tout est réuni pour que la fête soit exceptionnelle. On annonce des températures idéales de 26 à 27 degrés, sans vent. Avec 19 degrés sur le coup de 22 heures.»

Si Usain Bolt ne sera pas de la partie (il a signé un précontrat pour le 200 m de l’édition 2017), d’autres stars viendront illuminer le ciel lausannois. A commencer par Braz da Silva et Lavillenie, à la perche. Le champion olympique brésilien et son dauphin auront à cœur de rééditer le concours magnifique de lundi. Présent hier, à la Maison Suisse pour la conférence de presse d’Athletissima, le Français n’était pas amer après la perte de son titre.

«Ce n’est pas une énorme déception pour moi, car j’ai tout donné durant ce concours incroyable. Que je termine 2e en égalant l’ancien record olympique montre le niveau de la compétition. Thiago a été très fort. Il a été capable de faire un saut à 6,03 m.» La réaction peu fair-play du public l’a certes courroucé, mais Renaud Lavillenie tient à préciser la sportivité de certains supporters. «J’ai reçu de nombreux témoignages de Brésiliens qui s’excusaient de l’attitude du public. Cela m’a touché.»

Lavillenie avec les enfants

Le recordman du monde a tenu à être présent la veille d’Athletissima pour le traditionnel entraînement avec les enfants. Il fera le vol depuis Le Bourget pour l’occasion. A cet égard, Jacky Delapierre a négocié avec Christian Constantin pour que le président du FC Sion prête son jet privé. Sympa!

D’autres vedettes seront bien évidemment présentes le 25 août. La nouvelle reine du sprint Elaine Thomson a annoncé sa présence sur 100 m. De même pour Kendra Harrison, la recordwoman du monde du 100 m haies. Sur le tour de piste, Kirani James (argent à Rio) et LaShawn Merritt (bronze) offriront un duel de feu. Alors que McLeod, Ortega, Bascou et Martinot-Lagarde assureront le spectacle sur 110 m haies. A la hauteur, Barshim et Bondarenko se disputeront la victoire, alors que le concours commencera à 2,20 m pour permettre au Vaudois Loïc Gash (son record personnel est de 2,24 m) de participer à la fête.

Les autres Suisses présents seront Kariem Hussein et Alain-Hervé Mfomkpa (400 m haies), Mujinga Kambundji (100 m), Selina Büchel (800 m), Clélia Rard-Reuse (100 m haies) et la régionale de l’étape Lea Sprunger (400 m haies). «J’ai une revanche à prendre, annonce la Vaudoise. Je rentre vendredi. Le temps de digérer le décalage horaire, de reprendre l’entraînement et je serai prête pour le meeting de jeudi.»

Jacky Delapierre et son équipe continuent à se démener pour trouver des places sur les vols pour tous ces athlètes. Une tâche difficile, puisque les avions pour l’Europe sont pratiquement tous complets. Quoi qu’il en soit, la soirée sera magique. Quelque 10 200 billets ont déjà trouvé preneur. «Il reste de la place en tribunes (ndlr: 500), ainsi que dans les virages, précise le patron d’Athletissima. Comme les enfants auront repris l’école, on s’attend à avoir entre 500 et 800 places vides. Mais dans un stade qui en compte 13'000, cela reste raisonnable.»

Créé: 17.08.2016, 21h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.