Kambundji: «j'aurais voulu aller plus vite»

JO 2016La sprinteuse suisse a été éliminée en demi-finale du 200 m avec le 16e temps.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au cœur d'une soirée météorologiquement parfaite, Mujinga Kambundji n'a pas vraiment convaincu en demi-finale du 200 m des Jeux de Rio. Elle a été éliminée avec le 16e chrono total (le 6e de sa série), en 22''83.

La déception vient surtout du fait que la Bernoise n'a pas battu son meilleur temps de la saison (22''78) et ne s'est pas approchée de son record de Suisse (22''64) signé l'an passé en demi-finales des Mondiaux à Pékin. Elle avait alors terminé au 12e rang. Sa 16e place de Rio constitue donc une régression.

Bon départ

Mardi, Kambundji n'est pas mal partie mais elle s'est étiolée au fil de la course, perdant progressivement des places et du terrain. Elle n'a pas pu atteindre son pic de forme pour ces Jeux. L'athlète de Köniz a évolué à peu près au niveau de sa demi-finale du 100 m samedi, où elle n'était pas non plus parvenue à faire des étincelles.

«Ma course n'était pas mauvaise, mais j'aurais voulu aller plus vite», a expliqué l'athlète. Elle a voulu prendre plus de risques qu'en séries en attaquant le virage à pleine vitesse. Il lui a du coup manqué des forces sur la fin.

Ces demi-finales ont été dominées par la Néerlandaise volante Dafne Schippers, championne du monde en titre, en 21''96. (si/nxp)

Créé: 17.08.2016, 07h04

Articles en relation

Revivez la journée du mardi 16 août

JO 2016 Steingruber se rate, Biles en or, l'exploit de la Suède en foot féminin, Kambundji sur 200m et la victoire de McLeod sur 110m haie. Plus...

Mujinga Kambundji file en demi-finales du 200 m

JO 2016 L'athlète bernoise a réalisé une belle performance, lundi, réalisant le 16e meilleur chrono, sur 72 participantes aux séries. Plus...

Kambundji en demi-teinte

JO 2016 Mujinga Kambundji n'a pas fait d'étincelles en demi-finales du 100 m des JO de Rio. Plus...

Coup d'arrêt brutal pour Lea Sprunger

JO 2016 La Vaudoise a été éliminée au stade des séries du 400 m haies, finissant 4e de sa course avec un chrono de 56''58. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.