Kossmann remplace Pelletier, à Ambri

HockeyLa lanterne rouge de LNA a changé d'entraîneur.

Serge Pelletier et Ambri, c'est fini.

Serge Pelletier et Ambri, c'est fini. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En sursis depuis plusieurs jours, Serge Pelletier n'a pas résisté à la défaite d'Ambri-Piotta dans le derby face à Lugano. Le Québécois au passeport suisse de bientôt 50 ans a été limogé de son poste d'entraîneur et remplacé par Hans Kossmann (53 ans).

Battu 6-3 samedi soir par Lugano, Ambri pointe en queue de classement de LNA avec 17 points en 17 matches. De quoi convaincre les dirigeants «biancoblu» de se débarrasser de Serge Pelletier, qui était en place depuis octobre 2012. Pour le remplacer, le club tessinois a engagé Hans Kossmann, qui reprend du service une année après avoir été limogé par Fribourg Gottéron. Avec les Dragons, Kossmann a atteint deux fois les demi-finales et une fois la finale du Championnat avec une défaite 4-2 contre Berne en 2013. Le coach canado-suisse a signé jusqu'à l'issue de la saison 2016/2017.

Coach à poigne

Durant sa carrière, Hans Kossmann a notamment officié de longues années comme adjoint de Chris McSorley à Genève-Servette (2001-2008), avant de faire un bref passage à Lausanne puis de devenir l'assistant de Larry Hurras à Berne où il a fêté un titre de champion en 2010. Le Canado-Suisse a ensuite été nommé entraîneur en chef à Gottéron au printemps 2011, reprenant un poste laissé vacant par... Serge Pelletier.

Réputé pour être un coach à poigne, Kossmann entrera en fonctions dès lundi. Il aura un match de Coupe de Suisse à sa portée mercredi soir contre La Chaux-de-Fonds pour tenter de remettre les Léventins dans le sens de marche. (si/nxp)

Créé: 25.10.2015, 15h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...