La L1 «n'était pas au niveau de mon talent»

Football«La L1 n'était pas au niveau de mon talent», «j'ai aidé la L1 à devenir plus prestigieuse», a récemment déclaré Ibrahimovic.

Le footballeur a souvent créé la polémique avec ses tirades mégalomanes.

Le footballeur a souvent créé la polémique avec ses tirades mégalomanes. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tel est le bilan français, tout en modestie, de Zlatan Ibrahimovic, à paraître samedi dans le supplément Sport&Style de «L'Equipe Magazine».

«En signant au PSG, je n'attendais pas grand-chose du championnat de France, commence le Suédois, éliminé sans gloire au premier tour de l'Euro 2016. La L1 n'était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j'avais joué précédemment. C'est juste la vérité. Alors, il y avait clairement un risque pour moi, pour ma valeur, pour mon image.»

«Je venais de Milan et l'AC Milan est pour moi le plus grand club du monde, poursuit-il. Je ne savais pas comment je réagirais, comment je pourrais être motivé dans un stade avec seulement 2000 personnes parce qu'il y en avait 90'000 en moyenne à San Siro.»

A son arrivée en France, Zlatan dit avoir «ressenti beaucoup de jalousie dans ce pays» et «la jalousie du milieu» du foot. «Et c'est dommage car la France possède une véritable école de formation dans le football, une image positive reconnue mondialement», salue-t-il toutefois, avant d'insister: «J'ai aidé la Ligue 1 à devenir plus prestigieuse. Personne ne pourra me l'enlever.»

«J'ai symbolisé pendant un certain temps l'image de Paris», conclut celui qui a annoncé cette semaine qu'il rebondirait la saison prochaine en club à Manchester United.

Ibra a souvent fait jaser avec ses tirades. La plus saignante date de mars 2015, quand, énervé après un match, il avait lancé sous l'oeil des caméras: «En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG.» Dans le registre mégalo, on peut aussi citer à l'automne dernier: «J'ai placé la Suède sur la carte du monde et, maintenant, j'ai aussi placé la France sur une carte du monde. J'en suis très heureux». (si/nxp)

Créé: 01.07.2016, 19h27

Articles en relation

Zlatan Ibrahimovic a choisi Manchester United

Football - Angleterre Le Suédois vient d'annoncer sur Instagram qu'il rejoignait la Premier League la saison prochaine. Plus...

La Suède de Zlatan peut s'estimer bien payée

Euro 2016 La star suédoise a provoqué un but contre son camp pour arracher l'égalisation face à l'Eire. Plus...

Le roi devenu légende entre en scène

Euro 2016 Lundi, à 18h, à 12,1 km à vol d'oiseau du Parc des Princes, ce royaume sur lequel il a régné durant 4 ans, Zlatan Ibrahimovic conduira la Suède pour son dernier grand tournoi. Plus...

Zlatan Ibrahimovic a dupé tout le monde

Football Alors que la presse attendait le nom de son futur club, la star suédoise a surtout fait la publicité de sa marque. Plus...

Ibrahimovic lâchera sa «bombe de l'été» demain

Paris En partance du PSG, Zlatan Ibrahimovic pourrait annoncer son futur club trois jours avant le coup d'envoi de l'Euro-2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.