Sur la lancée du Mondial, les «petits» vont-ils encore jouer?

Euro J -6L’analyse d’Andy Egli.

Image: Screenshot SRF

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Andy Egli, 58 ans, ex-international, 77 sélections avec la Suisse de 1979 à 1994.

«Je suis persuadé à 100% que le Mondial 2014 au Brésil a montré le bon exemple pour les équipes dites petites.

Il y a eu comme une prise de conscience, l’idée qu’il vaut la peine de courir un risque, quand on n’a pas les faveurs de la cote. Cela a pu surprendre les sceptiques, mais cette évolution est logique. Depuis plusieurs années, les différences entre les grandes et les plus petites nations sont devenues considérablement plus minces. Il n’est plus rare de voir une équipe largement favorite et plus capée devoir compter sur une décision arbitrale ou un fait de match pour s’imposer. Cela, parce que les moyens, la qualité et la formation se sont développés partout. La différence est moindre aussi entre les bons joueurs et les plus moyens, parce que la qualité est en augmentation partout chez les jeunes depuis plusieurs années. Idem avec les entraîneurs. Pour ces raisons, je crois qu’il y aura plus de jeu. Et plus de buts aussi à l’avenir, et dans cet Euro peut-être.»

Créé: 04.06.2016, 11h47

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.