Lara Gut: "Ce n'est pas de la faute à Val d'Isère!"

Ski alpinLa Tessinoise se retrouve avec deux courses et zéro point. Victorieuse de sa 3e descente d'affilée et du combiné la veille, Ilka Stuhec skie toujours sur son nuage.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors qu'elle se prépare, tranquillement, à l'écart du cirque blanc, à Vars, dans les Hautes-Alpes, Mikaela Shiffrin affiche un large sourire. Avant de reprendre la compétition, mardi à Courchevel, en géant, l'Américaine est toujours en tête de la Coupe du monde. Mais ce n'est plus Lara Gut sa dauphine. Mais Soffia Goggia, troisième de la descente d'hier, un rang qu'elle avait déjà occupé un jour plus tôt dans le combiné alpin.

La Tessinoise a même glissé au quatrième rang de ce classement général après le succès, son 4e d'affilée, de la nouvelle reine de la descente actuelle, à savoir Ilka Stuhec, qui va devoir s'occuper d'un veau à Maribor. C'est le cadeau offert à celle qui s'impose en descente le samedi. Après ses deux victoires à Lake Louise et celle de vendredi dans le combiné alpin, la Slovène skie actuellement en pleine confiance, sur un nuage.

Dans cette station qu'elle aime tant, cette piste qu'elle affectionne tout particulièrement, cela devait être pourtant la semaine de Lara Gut. Mais voilà, après avoir manqué une porte la veille dans le slalom du combiné, la championne de Comano a également raté son virage en descente. Alors qu'elle espérait, dans son for intérieur, frapper un grand coup et revenir sur l'Américaine dans ses trois disciplines de prédilections, elle se retrouve avec deux courses et zéro point: une grosse déception même si elle sait très bien que demain sera un autre jour, que ce dimanche elle peut encore vaincre en super-.G...

Lara Gut, alors que vous aviez l'occasion de marquer de gros points ici à Val d'Isère, comment analysez-vous ce double échec?

Cela fait partie du jeu. Il y a des jours ou ça va pas et d'autres où cela se passe un peu moins bien. Physiquement je suis top, sur les skis je suis bien aussi, mais durant la course ça ne fonctionne pas nickel. Je vais essayer d’améliorer tout ça et voilà.

Après ses quatre victoires d'affilée, Ilka Stuhec vous a dépassé au général, cela vous inquiète-t-il pour la suite?

Actuellement, je dois surtout penser à franchir la ligne d’arrivée! Ilka Stuhec mérite ce qui lui arrive aujourd'hui. Elle est en train de skier super bien et il est logique que ce soit la fille qui skie le mieux qui gagne.

Comment expliquez-vous le fait que vous soyez sortie deux fois au même endroit deux jours d'affilée?

Quand tu n’as pas le ski par terre parce que tu as pris un trou et que tu es en l’air et bien tu ne peux rien faire! Des trous dans une descente tu ne peux pas les planifier.

Il s'agit désormais de remettre, comme l'on dit, l'ouvrage sur le métier. Ce dimanche c'est le super-G...

Comme je l'ai dit, cela fait partie du jeu. Maintenant, la course est terminée et je ne peux rien faire. Il en reste une autre dimanche, à moi de bien me préparer pour ce super-G.

Après vos deux sorties de pistes, aimez-vous toujours autant Val d’Isère?

Ah oui, car ce n’est pas la faute à Val d’Isère!

Créé: 17.12.2016, 14h11

Articles en relation

Ilka Stuhec et Sofia Goggia volent la vedette à Lara Gut!

Ski alpin La Tessinoise avait l’occasion de frapper déjà un grand coup dans le combiné alpin, c’est raté. Ce samedi c’est la descente! Plus...

Pour Lara Gut à Val-d’Isère, tous les voyants sont au vert

Ski alpin La Tessinoise a l’occasion de frapper un grand coup en cette semaine avant de retrouver Shiffrin mardi à Courchevel. Plus...

Lara Gut, la patronne, se trouve face à une féroce concurrence

Ski alpin Lauréate du gros Globe l’hiver passé, la Tessinoise voit la saison s’ouvrir avec des adversaires très sérieuses sur sa route Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.