Passer au contenu principal

Lausanne est en panne de confiance

Le néo-promu a concédé samedi une sixième défaite consécutive. Les play-off s’éloignent

La combativité du capitaine Badara Top (à gauche) n'a pas suffi face à Lugano.
La combativité du capitaine Badara Top (à gauche) n'a pas suffi face à Lugano.
Vanessa Cardoso

Bousculé sur et en dehors des parquets (voir ci-contre) ces dernières semaines, le BBC Lausanne connaît une période de turbulences. Samedi, il n’aura suffi que de trois minutes de jeu pour que ce manque de confiance se matérialise (11-0 pour Lugano).

Au courage, les Vaudois sont revenus peu à peu, égalisant même avant la pause (32-32). Mais les Vaudois ont inexorablement laissé leur adversaire s’échapper malgré un dernier baroud d’honneur. Même si ce Lugano en pleine reconstruction était supérieur, Lausanne peut nourrir des regrets au vu des occasions manquées.

Cochran impuissant

Reste un constat. Désormais mieux muselés par les défenses adverses, Cochran et Wilson («seulement» 29 points à eux deux) ne peuvent plus porter leur équipe. «Nous faisons de notre mieux pour inclure tout le monde dans le jeu, explique à raison Cochran.» Mais visiblement, aucun joueur lausannois n’est capable de prendre cette responsabilité offensivement. Que ce soit les Suisses ou les deux autres Américains – Woods est trop inconstant, tandis que Swannegan ne pèse pas suffisamment (2 rebonds pour 3 fautes samedi).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.