Lea Sprunger a fait le plein de confiance

AthlétismeAprès Karlsruhe, la Vaudoise a bissé à Madrid. En cas de nouveau succès, elle touchera 20 000 dollars.

Lea Sprunger a signé deux succès en quelques jours,à Karlsruhe puis à Madrid.

Lea Sprunger a signé deux succès en quelques jours,à Karlsruhe puis à Madrid. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Comment soigner son moral, engranger un capital confiance et, peut-être, rafler un joli pactole? En gagnant des manches du World Indoor Tour! Victorieuse samedi passé à Karlsruhe, Lea Sprunger (27 ans) a remis l’ouvrage sur le métier jeudi soir à Madrid. Elle a fait sien le 400 m en 51’’61. À la clé, une troisième meilleure perf mondiale de la saison. Il s’en est fallu de deux dixièmes de seconde pour que le record de Suisse, établi par Anita Protti en 1991, ne passe à la trappe. «Ce record, je n’en fais pas une fixette. S’il doit tomber, il tombera.» Comme un fruit mûr? (rires) «Oui, c’est ça.» En juillet dernier, à La Chaux-de-Fonds, la Vaudoise avait battu le record national en plein air détenu par ladite Protti, en bouclant son tour de piste en 51’’09.

En cas de victoire jeudi prochain à Torun, Lea Sprunger toucherait «un joli pactole» comme elle se plaît à dire. Le circuit comporte six étapes et seuls les trois meilleurs résultats seront pris en compte. Un succès au général rapporte 20 000 dollars au lauréat. «De quoi payer une bonne partie de ma saison et donc m’éviter quelques soucis.» Dans un même élan, Lea Sprunger précise: «À Torun, où je n’ai jamais couru, le plateau sera un peu plus relevé qu’à Madrid. Fortes en relais, les Polonaises seront des adversaires redoutables.»

En mars, Lea Sprunger participera aux Championnats du monde en salle à Birmingham (1er au 4). Au sortir des Mondiaux, elle s’accordera une pause d’une semaine avant d’entamer la saison en plein air. En pensées, elle se projette déjà au mois d’août: «Les Européens de Berlin (7 au 12) constituent l’objectif de ma saison. En Allemagne, je viserai le titre.» Voilà qui a le mérite de la clarté. (nxp)

Créé: 09.02.2018, 19h48

Articles en relation

Lea et Ellen Sprunger se mettent au tennis

Tennis Une quinzaine de personnalités ont frappé la balle à Gland, samedi lors de la première Journée du tennis vaudois. Plus...

Lea Sprunger s’est bien battue, mais sans aller au bout de son rêve

Athlétisme La Nyonnaise se classe 5e de la finale du 400 m haies, dominée par les flèches américaines. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.