Boltshauser devrait passer sur le billard

Hockey sur glaceTouché à l’échauffement, samedi, le gardien du LHC est blessé à un genou.

Luca Boltshauser affiche à ce jour le meilleur pourcentage d'arrêts de National League (93,44% en 12 départs).

Luca Boltshauser affiche à ce jour le meilleur pourcentage d'arrêts de National League (93,44% en 12 départs). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Luca Boltshauser devra sans doute observer une pause de plusieurs semaines. Touché à l’échauffement, samedi en marge de la réception de Langnau à Malley 2.0, le gardien du LHC est blessé à un genou. Il a passé lundi après-midi des examens médicaux, dont les résultats précis étaient encore attendus en fin de journée. Le club vaudois devrait communiquer mardi au sujet de la nature de la blessure et de la durée de l’indisponibilité du dernier rempart zurichois. Est-ce le ménisque? Un ligament? Toujours est-il que Boltshauser (25 ans) n’évitera selon nos informations pas une intervention chirurgicale.

Le coup est rude, pour le LHC, quand on sait que celui-ci s’était récemment imposé comme le gardien No 1 des Lions et qu’il affiche à ce jour le meilleur pourcentage d’arrêts de National League (93,44% en 12 départs). Son coéquipier, Sandro Zurkirchen, n’est toutefois pas en reste non plus, en témoigne son ratio de 92,5% d’arrêts (en 13 titularisations), le sixième de la Ligue. Mais sera-t-il capable d’assumer la hausse de responsabilités provisoire qu’il s’apprête à subir?

Un troisième souci majeur en quatre ans

Le directeur sportif lausannois, Jan Alston, va-t-il se mettre à la recherche d’un dernier rempart étranger, ne serait-ce qu’en guise d’assurance, notamment en cas de pépin physique de Zurkirchen (le jeune Matteo Ritz, 20 ans, sera sa doublure)? Impossible de le prédire tant que la durée de l’indisponibilité de Boltshauser n’est pas connue. Un Boltshauser qui est par ailleurs victime d’un souci majeur à un genou pour la troisième fois en quatre ans. Inquiétant?

Herren attend son attelle

Au rayon infirmerie, toujours, Yannick Herren devrait quant à lui faire son retour sur la glace ces prochains jours. Sur le flanc depuis mi-novembre (genou aussi), l'attaquant haut-valaisan attend l'arrivée d'une attelle faite sur mesure pour reprendre l'entraînement collectif. Il sera vraisemblablement à disposition des coaches en match après la trêve dévolue aux équipes nationales (du 10 au 16 décembre). (nxp)

Créé: 03.12.2018, 19h31

Articles en relation

Ils font la paire au LHC, du moins jusqu’au printemps

Hockey sur glace Zurkirchen et surtout Boltshauser brillent à Lausanne. L’un d’eux devra s’en aller en fin de saison, malgré un contrat valable. Plus...

LHC: Le baromètre des Lions

Hockey sur glace Retrouvez le carnet de notes évolutif des joueurs lausannois durant la saison 2018-2019. Mise à jour après chaque rencontre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.