Lausanne n’en a tout simplement pas fait assez

Hockey sur glace Battus sur la glace de Fribourg, vendredi soir (5-2), les Lions ont concédé une troisième défaite consécutive.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce n’était pas la meilleure des idées de rater son entame de match, vendredi soir à la BCF Arena. Grossmann et Borlat empruntés devant la cage défendue par Zurkirchen sur l’ouverture du score fribourgeoise (6e). Un duel perdu dans le slot sur la deuxième réussite des Dragons, tombée en supériorité numérique après un coup de crosse de Nodari (8e, à 4 contre 5). En résumé: des manques d’autorité (d’agressivité) ainsi que de discipline (tactique comme technique) et le LHC était mené de deux longueurs après moins de 10 minutes.

Au vu des dispositions défensives des hommes de Mark French vendredi, à la hauteur de celles qu’elles étaient avant leur série négative, le handicap s’est avéré conséquent. Exception faite de la réduction de la marque de Kenins (41e, avec un Berra pas tout blanc) et d’une possibilité pour Antonietti (36e, poteau), Lausanne s’est cassé les dents sur la solide organisation adverse à 5 contre 5 durant 50 minutes.

23 tirs cadrés seulement

Mais s’il n’est que trop rarement parvenu à la déstabiliser, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. D’abord parce que c’est son début de rencontre foiré qui – en plus d’épuiser son droit à l’erreur pour la suite – a permis à Gottéron de se mettre en mode gestion, sans aucune raison de se découvrir. Et ensuite parce que les Lions sont loin d’avoir fait tout ce qu’il fallait pour percer le coffre fribourgeois. Total de tirs cadrés: 23. Nombre de situations de power play provoquées: 1 (à la 58e).

Sur le papier, le LHC affichait pourtant un alignement qui avait fière allure, devant, avec trois attaquants étrangers et un quatrième trio composé de Zangger, Froidevaux et In-Albon. Mais la réalité de la glace a été autre et Lausanne a péché par manque d’inspiration, de rapidité d’exécution et de détermination. Un peu comme lorsqu’il enchaînait les défaites en octobre. Aux Lions de prouver samedi face à Langnau qu’ils n’ont pas déjà oublié les valeurs qui leur avaient permis de s’extirper de cette spirale négative. (24 heures)

Créé: 30.11.2018, 22h47

Fribourg - Lausanne5-2 (2-0 0-0 3-2)

BCF Arena. 6172 spectateurs.

Arbitres:

MM. Lemelin (EU), Massy; Cattaneo, Duarte.

Buts:

6e Walser (Miller) 1-0, 8e Sprunger (Slater, Holos/5c4) 2-0, 41e Kenins (Emmerton) 2-1,
48e Marchon (Mottet, Slater) 3-1, 53e Miller (Mottet) 4-1, 56e Holos (Mottet, Sprunger/5c4) 5-1,
59e Moy (Junland/5c4) 5-2.

Fribourg:

Berra; Abplanalp, Stalder; Holos, Chavaillaz; Schneeberger, Schilt; M. Forrer; Rossi, Bykov, Micflikier; Mottet, Slater, Marchon; Sprunger, Walser, Miller; Meunier, Schmutz, Vauclair; Holdener.

Lausanne:

Zurkirchen; Junland, Frick; Nodari, Genazzi; Trutmann, Grossmann; Borlat; Vermin, Jeffrey, Leone; Bertschy, Mitchell, Kenins; Moy, Emmerton, Antonietti; Zangger, Froidevaux, In-Albon; Traber.

Pénalités:

2x2’ contre Fribourg; 5x2’ contre Lausanne.
Notes:
Lausanne sans Herren, Roberts, Lindbohm ni Schelling.

Articles en relation

Et de sept, dans la difficulté

Hockey sur glace Le LHC a allongé sa série de victoires, à Davos. Sur le plus petit des scores et grâce à son premier blanchissage. Plus...

Le LHC doit beaucoup à ses hommes de l'ombre

Hockey sur glace Leone, Antonietti et In-Albon enchaînent les points. Leur état d’esprit est exemplaire depuis le début. Plus...

Lausanne poursuit sur sa lancée

Hockey sur glace Les Lions ont enregistré une sixième victoire consécutive, ce mardi soir face à Rapperswil (6-1). Avec autorité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...