Le Lausanne HC engage l'ailier finlandais Ossi Louhivaara

Hockey sur glaceQuart de finaliste des play-off de LNA, Lausanne a signé un contrat avec le joueur finlandais jusqu'en 2016 .

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ailier finlandais de 31 ans, qui a remporté à deux reprises le championnat finlandais avec Jyväskylä, a signé jusqu'en 2016 avec le LHC.

Cette saison, il a inscrit 21 buts (36 points) en l'espace de 60 matches. Louhivaara est avant tout reconnu pour son travail défensif. Il n'avait auparavant jamais évolué hors de Finlande.

Dans le communiqué du LHC, le directeur sportif Jan Alston explique: «Ossi Louhivaara correspond exactement au profil que nous recherchons pour notre équipe. C'est un ailier complet, travaillant dans les 2 sens de la patinoire, maîtrisant toutes les bases du hockey sur glace. Il provient de la même école que Juha-Pekka Hytönen, où l'apport offensif compte autant que le travail défensif. Ayant remporté 2 titres, c'est un gagnant et nous sommes convaincus qu'il saura parfaitement s'intégrer dans le collectif du Lausanne Hockey Club.» (SI/G. B./24 heures)

Créé: 08.04.2014, 13h28

Galerie photo

Fête du LHC à Malley

Fête du LHC à Malley Les supporters avaient rendez-vous avec les joueurs du Lausanne HC pour fêter la fin de saison, vendredi 28 mars à Malley

Articles en relation

Thomas Déruns manquera le début de la saison prochaine

Hockey sur glace, LNA Le LHC devra se passer de son attaquant Thomas Déruns pour les quatre premiers matches de la saison prochaine. Plus...

«La déception est là, mais le bilan de cette saison reste très positif»

Hockey sur glace Au lendemain de l’élimination du LHC en quart de finale, Jan Alston revient sur un excellent 1er exercice et évoque (un peu) l’avenir. Plus...

«Vivent les Welsches»

Revue de presse Les titres alémaniques n'ont pas tari d'éloges mercredi à l'égard du LHC. Panorama de la presse d'outre-Sarine. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...