Théo Rochette: «Prochain arrêt: Montréal»

Mon exil vers le rêveL’ancien junior du LHC (17 ans) raconte son quotidien en Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ma première saison en Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) est terminée. Sur une élimination en quatre matches au premier tour des play-off. On n’était pas favoris, face à Rimouski, troisième de l’exercice régulier. Mais on est déçus. Surtout des deux premières défaites de la série, en prolongation. Cela nous a mis un petit coup au moral.

J’ai d’ailleurs vécu une rencontre qui a duré 129 minutes et 15 secondes, lors du deuxième acte. C’était fou, interminable. Le staff allait nous chercher des bonbons au magasin en plein match pour nous donner des forces. On a dû manger entre deux périodes des prolongations le repas qui était prévu après la partie. J’ai rarement été aussi fatigué. Mais j’ai emmagasiné de l’expérience.

Je dresse un bilan positif de ma première saison en LHJMQ. J’ai peiné au début, mais je suis parvenu à monter en puissance. Après Noël, je suis devenu un élément plus important pour l’équipe. Je suis passé de la deuxième voire de la troisième ligne à la première. J’ai été intégré sur le premier power play. Et cela s’est répercuté sur mon rendement (18 buts et 30 assists en 63 matches au total).

«Globalement, j’ai beaucoup progressé durant cette saison où j’étais parmi les plus jeunes de la Ligue»

Globalement, j’ai beaucoup progressé durant cette saison où j’étais parmi les plus jeunes de la Ligue. Et l’idée, désormais, c’est de me donner le maximum de chances d’être un joueur plus dominant encore lors du prochain championnat de LHJMQ. Soit celui qui précédera la draft NHL pour laquelle je serai éligible, en juin 2020.

Je vais quitter sous peu Chicoutimi pour prendre la direction de Montréal. On a loué un appartement pour deux mois avec ma maman dans le but d’y effectuer le début de ma préparation estivale. Je suivrai l’école à distance et je ferai quelques allers-retours pour passer certains examens. Pas de Mondial M18 à mon programme, donc.

Je vais avoir la chance de travailler sous la houlette du préparateur physique des Canadiens de Montréal. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, ni si je vais côtoyer des joueurs de NHL. Mais l’objectif est clair: gagner en force et en poids, afin d’aborder dans les meilleures dispositions possible la saison prochaine. Celle qui pourrait changer ma vie.

Créé: 03.04.2019, 16h21

Articles en relation

Théo Rochette: «Je sais où j’en suis et ce que je veux faire»

Mon exil vers le rêve L’ancien junior du LHC (16 ans) raconte son quotidien en Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), avec les Saguenéens de Chicoutimi. Plus...

Théo Rochette: «Être le petit jeune, mode d’emploi»

Mon exil vers le rêve L’ancien junior du LHC (16 ans) raconte son quotidien en Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), avec les Saguenéens de Chicoutimi. Plus...

Théo Rochette: «Mon cœur balance entre la Suisse et le Canada»

Mon exil vers le rêve L'ancien junior du LHC (16 ans) raconte son quotidien en Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), avec les Saguenéens de Chicoutimi. Plus...

Théo Rochette: «Bienvenue chez moi, au Québec»

Mon exil vers le rêve L'ancien junior du LHC (16 ans) raconte son quotidien en Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), avec les Saguenéens de Chicoutimi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.