Christoph Bertschy: «Une super alchimie»

Hockey sur glaceL'attaquant du LHC évoque la victoire de son équipe et le rôle prépondérant joué par sa triplette jeudi face à Langnau (5-2).

Photo d'illustration de Christoph Bertschy.

Photo d'illustration de Christoph Bertschy. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Christoph Bertschy, voilà le LHC qui mène 2-1 dans la série.

C'est ce qu'on voulait. On a connu une entame de match compliquée. C'est difficile à expliquer parce qu'on voulait surfer sur notre solide prestation de mardi. On était trop attentistes. Heureusement, on a été capables de réagir et d'égaliser rapidement. Ça nous a donné de l'air. On va aller à Langnau pour faire le break, samedi.

Quelle prestation de votre ligne (avec Jeffrey et Vermin), qui a marqué 4 des 5 buts du LHC!

On a une super alchimie. Joël et moi, on est rapides. On essaie de mettre la pression sur l'adversaire et de percuter sur les ailes afin de créer des espaces pour que Dustin puisse faire parler son incroyable sens du jeu. Ce soir, ça a très bien fonctionné pour nous.

A quel point est-ce bénéfique de jouer tous les trois ensemble sur le power play aussi?

C'est utile pour les automatismes mais aussi pour la gestion des temps de jeu. Dans cette configuration, on peut souffler et jouer en même temps. (nxp)

Créé: 15.03.2019, 07h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.