Lausanne face à des Tchèques en Champions League

Hockey sur glaceEn 8es de finale les Vaudois se frotteront à Plzen alors que Bienne défiera Augsbourg.

Contre Plzen, les Lausannois auront une belle carte à jouer.

Contre Plzen, les Lausannois auront une belle carte à jouer. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Effectué vendredi à Helsinki par le Finlandais Sami Hyypiä, ex-défenseur du FC Liverpool et ancien entraîneur du FC Zurich, le tirage au sort des 8es de finale de la Champions League 2019-2020 a réservé des adversaires à la portée des deux clubs romands qui s’étaient extraits de la phase de poule.

Vainqueur du groupe D, le Lausanne HC a hérité des Tchèques de Plzen, qui pointent à la cinquième place de l’Extraliga (10 matches, 19 points). Constitué de 26 joueurs nationaux et d’un défenseur slovaque, le groupe est entraîné par une légende du hockey tchèque. L’ex-attaquant Martin Straka a notamment disputé 954 matches de saison régulière et 106 parties de play-off en NHL.

Plus compliqué pour le SCB et Zoug

Vainqueur du groupe A, le HC Bienne tentera de décrocher son billet pour les quarts de finale contre Augsbourg. Autrefois entraîné par Benoît Laporte, aujourd’hui dirigé par l’Américain Tray Tuomie, le club allemand est 8e du championnat de DEL (11 matches, 14 points). Dans ses rangs, il compte sept Canadiens et deux Américains, qui ont écumé les ligues mineures nord-américaines avant de tenter l’aventure européenne.

Les deux autres équipes helvétiques ont été moins gâtées par le tirage: Berne se frottera à Lulea (match aller en Suisse) alors que Zoug fera face au Tappara Tampere (premier duel en Finlande).

Les matches aller auront lieu les 12 et 13 novembre, les parties retour sont programmées les 19 et 20 novembre.

Les 8es de finales

Skelleftea (Suè) - Djurgarden (Suè)

Bienne - Augsburg Panthers (All)

Red Bull Munich (All) - Yunosk Minsk (Blr)

Frölunda Indians (Suè) - Färjestads BK (Suè)

Zoug - Tappara Tampere (Fin)

Lulea (Suè) - Berne

Adler Mannheim (All) - Mountfield (Tch)

Lausanne - Plzen (Tch)

Créé: 18.10.2019, 12h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.