LHC: John Fust pour Yves Sarault

Hockey sur glaceLe Canado-Suisse a été appelé à la rescousse par les dirigeants du LHC. Il conduira l'équipe jusqu'au terme de la saison.

John Fust est chargé de redresser la barre à Lausanne.

John Fust est chargé de redresser la barre à Lausanne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Profitant de la pause olympique pour faire le point, la Direction et le Conseil d'administration du Lausanne HC ont constaté que les efforts entrepris par l'encadrement de l'équipe première n'avaient pas engendré les effets attendus.

Corollaire: le LHC a engagé John Fust afin de «passer le cap de cette fin de saison et de poursuivre l'objectif à long terme du club», selon les termes du communiqué du club. John Fust, dont le contrat est valable jusqu'à la fin de la saison, sera assisté par Ron Pasco.

Né en 1972 à Montréal, double national canadien et suisse, John Fust a notamment officié comme coach assistant au LHC lors de la saison 2013-2014, avant d'être appelé à diriger l'équipe nationale suisse des moins de 20 ans (U20).

Pour Fust, le défi est clair: «Les joueurs doivent retrouver une mentalité de gagneurs pour que l'équipe se mette rapidement à l'abri de toute mauvaise surprise. Je suis déterminé à réussir cette mission importante pour le club, ses supporters et l'ensemble de ses soutiens.»

Quant au directeur sportif Jan Alston il souligne que «John Fust connaît bien notre club. Il a déjà vécu ce type de situations, et son expérience de coach d'une équipe nationale nous sera précieuse pour créer en peu de temps l'attitude qui doit nous permettre de dépasser nos difficultés.»

Yves Sarault n'est donc plus l'entraîneur du LHC. Il reste sous contrat avec le club lausannois, qui lui offre la possibilité de poursuivre son activité au sein du Mouvement juniors la saison prochaine. (24 heures)

Créé: 09.02.2018, 17h58

Articles en relation

Le LHC a un mois pour se remobiliser

Hockey sur glace Lourdement battu à Zurich vendredi soir (8-4), le LHC doit profiter de la pause olympique pour se remettre à l’endroit. Plus...

On attendait une réaction du LHC, on a eu du gâchis

Hockey sur glace Au terme d’un match pathétique, les Lions ont perdu aux tirs au but devant Bienne. Les play-off sont de plus en plus aléatoires. Plus...

Patrick de Preux: «On ne l’a pas vu venir»

Hockey sur glace Le président du conseil d’administration a souhaité sortir du bois pour donner son ressenti sur la situation du LHC. Autocritique au rendez-vous. Plus...

Sponsorisé

«Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, c'est toujours chaud!»
Laurent Paganelli (55 ans) est depuis deux décennies la figure emblématique de Canal+ pour qui il officie en tant que consultant dans tous les stades de France.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...