Passer au contenu principal

Hockey sur glaceLe Lausanne HC sur la piste Philip Holm?

Philip Holm a été soumis au ballottage. S’il n’était pas réclamé, le défenseur de Chicago serait la priorité du Lausanne HC.

Philip Holm avec les Chicago Blackhawks.
Philip Holm avec les Chicago Blackhawks.
AFP

Dimanche soir, Philip Holm a été placé au ballottage par les Chicago Blackhawks avec pour objectif de retourner en Europe après n’avoir été réclamé par aucune franchise de NHL. Selon nos informations, sa destination devrait être le Lausanne HC. L’arrière de 28 ans n’a disputé qu’un match en NHL lors de la saison 2017-2018 avec Vancouver. Lors de l’exercice 2018-2019, il avait évolué en KHL où il a marqué 26 points en 61 matches.

Durant l’été, il avait décidé de tenter une nouvelle fois sa chance en NHL. Signé par les Chicago Blackhawks pour un contrat à deux volets, il n’a jamais été rappelé par la franchise de l’Illinois. En 30 matches de AHL avec les Rockford Icehogs, il totalise 15 points (4 buts). Philip Holm a pris part à deux championnats du monde avec la Suède. En 2017, il avait remporté la médaille d'or avec la Tre Kronor.

Renfort de choix

Depuis plusieurs semaines, Jan Alston, qui n’était pas joignable ce dimanche soir pour confirmer (ou non) l’information, est à la recherche d’un arrière pour remplacer Jonas Junland, en bout de course. Avec Philip Holm, le directeur sportif des Vaudois réaliserait un sacré coup. Joueur moderne doté d’un bon sens du jeu, l’ancien junior de Djurgardens serait un renfort de choix.

Si la rumeur venait à se confirmer, la confirmation devrait arriver dans la journée de lundi. Le risque existe toujours que le Suédois soit réclamé au ballottage par une autre franchise. La probabilité est toutefois très maigre puisque le principal intéressé aurait, selon «The Athletic», fait part de sa volonté de quitter l’Amérique du Nord pour revenir en Europe.

Grégory Beaud

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.