Passer au contenu principal

Lausanne s'offre Tobias Stephan

Le club vaudois a annoncé l'engagement du gardien de Zoug pour trois ans, dès le début de l'exercice 2019-2020.

Le néo-Vaudois en action.
Le néo-Vaudois en action.
Keystone

La signature anticipée de Leonardo Genoni à Zoug pour l'automne 2019 a bel et bien lancé la valse des gardiens en National League. Cette fois, c'est le Lausanne Hockey Club qui a indiqué s'être trouvé un portier de choix pour entrer dans sa nouvelle patinoire. L'équipe vaudoise s'est entendue avec Tobias Stephan sur un contrat de trois ans.

A 34 ans (il en aura donc 35 l'été prochain), le Zurichois est une des valeurs sûres du Championnat de Suisse. Il a été élu meilleur gardien du pays à deux reprises en 2010 et 2016. Au cours de sa carrière, l'ancien cerbère des Stars de Dallas (11 matches il y a une dizaine d'années) a également porté les couleurs de Kloten, Genève-Servette et Zoug.

Le LHC a donc pris les devants, lui qui a pourtant sous contrat Luca Boltshauser (25 ans) et Sandro Zurkirchen (28 ans) jusqu'en 2020. La phalange de Ville Peltonen s'assure surtout de pouvoir compter sur un des gardiens les plus solides du pays lors de l'inauguration de la nouvelle patinoire de Malley, avec quelque 730 matches dans l'élite sur son CV.

«Son arrivée traduit la volonté du club de poursuivre son développement sportif», est-il notamment écrit sur le site du club vaudois, dans la nouvelle annonçant l'engagement de son nouveau dernier rempart.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.