Passer au contenu principal

Le LHC décroche sa première victoire à Malley 2.0

Les Lions ont largement battu Lugano (4-1) pour obtenir leur deuxième succès de la saison.

Jeffrey (à g.), ici au duel avec Bürgler, a fait la différence sur le premier but lausannois.
Jeffrey (à g.), ici au duel avec Bürgler, a fait la différence sur le premier but lausannois.
Keystone

Le Lausanne HC devait se racheter devant son public, après sa défaite mortifiante contre Bienne (2-3), lors du premier match officiel à Malley 2.0. Face à l'armada tessinoise, les joueurs de Dan Ratushny ont livré une prestation solide (4-1). La blessure de Joël Vermin (fracture du majeur et indisponibilité d'au moins quatre semaines) n'a pas déstabilisé un groupe vaudois dont les résultats n'avaient, jusqu'ici, pas été à la hauteur.

Dans un premier tiers soutenu, les Lausannois ont pourtant peiné pendant de longues minutes à desserrer l'étreinte luganaise. Il n'a manqué que quelques centimètres à Luca Fazzini pour ouvrir le score en contournant la cage défendue par Cristobal Huet (6e). Cette occasion tessinoise a eu le mérite de remettre le LHC sur les bons rails.

La malice de Jeffrey

Simic a sonné le réveil vaudois sur un service vertical de Junland, mais Merzlikins était attentif (8e). En fin de période, Dustin Jeffrey, à l'affût en zone adverse, a débloqué la situation en récupérant un puck brûlant. Danielsson, servi au deuxième poteau par Pesonen, a inscrit le premier but de la soirée (18e).

La réduction du score de Furrer dans un trou de souris, à 54 secondes de la première sirène, n'a pas suffi pour briser l'élan du LHC. Lukas Frick a redonné l'avantage aux siens dans un tiers médian haché par les interventions arbitrales (18e). Le défenseur a trompé le gardien luganais d'un tir du poignet au terme d'un contre fulgurant. Son premier but à Lausanne est tombé au meilleur moment.

Zangger décisif

Au retour des vestiaires, Sandro Zangger a profité d'un bon travail préparatoire de Kneubuehler pour doubler l'avantage des Lions (23e). L'ex-Zougois en a lui aussi profité pour inscrire son premier goal avec le Lausanne HC. Ce troisième but n'a été validé qu'après consultation de la vidéo. Sur l'action, le numéro 12 des Lions avait frôlé le hors-jeu.

Le LHC a assuré son succès au moment même où Lugano poussait pour revenir. A la ligne bleue, Junland a mis intelligemment le puck dans le trafic. Froidevaux puis Herren, de la jambe, ont dévié la rondelle au fond des filets tessinois (4-1, 48e). Le LHC a pu ensuite tranquillement gérer cet avantage au tableau d'affichage.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.