LHC: Froidevaux nouveau capitaine

Hockey sur glaceLe club vaudois a communiqué l'identité du successeur de John Gobbi.

Etienne Froidevaux, d'assistant à capitaine.

Etienne Froidevaux, d'assistant à capitaine. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Lausanne HC a annoncé vendredi l'identité de son nouveau capitaine. Et c'est Etienne Froidevaux - assisté de Joël Genazzi et de Jonas Junland - qui prendra la succession du retraité John Gobbi dès cette saison.

Lié au club vaudois jusqu'au terme de l'exercice 2021-2022, le No 40 des Lions se dit «extrêmement fier et très reconnaissant» envers le club, Ville Peltonen et son staff de lui avoir confié cette responsabilité.

«L’équipe et mes coéquipiers, le club et ses fans, la ville et sa région sont très importants dans ma vie, poursuit-il sur le site internet du LHC. En tant que capitaine, je veux rester fidèle à mes convictions. Je veux être un rassembleur et faire en sorte que tous les joueurs s’engagent les uns pour les autres. Je suis vraiment ambitieux pour le club et je vais faire tout ce qui est nécessaire pour servir notre cause et nos objectifs. En menant par l’exemple, je veux encourager les autres à me suivre (...) Je veux, avec mes assistants, que l’on ait une attitude de vainqueurs. Cela veut dire s’entraîner comme des champions chaque jour et devenir meilleur chaque jour et chaque match.» (nxp)

Créé: 24.08.2018, 11h45

Articles en relation

Sondage: Qui sera le capitaine du LHC?

Hockey sur glace Votez parmi notre sélection de joueurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.