Passer au contenu principal

Le LHC joue une dizaine de minutes puis sombre

A la Coupe des Bains, les Vaudois ont tiré la prise face à Malmö (D2 suédoise) après une bonne entame de match.

Le Vaudois Yannick Herren a marqué un but à la 34e minute.
Le Vaudois Yannick Herren a marqué un but à la 34e minute.
OLIVIER ALLENSPACH

Une petite dizaine de minutes, et puis plus rien. Les Lausannois, concernés et plus agressifs, avaient pourtant passé l’épaule avant la moitié du premier tiers par Zangger (4e) et Vermin (9e). Ce deuxième but vaudois a paradoxalement coïncidé avec le black-out des hommes de Ratushny, Malmö réduisant le score 44 secondes plus tard (10e).

Rien n’a semblé pouvoir sortir les Lions de leur léthargie – pas même la première pause – puisque Huet encaissait le 3-1 dès le retour des vestiaires (21e). Touché à la tête par un puck, le portier français a cédé sa place peu après la mi-match (32e). Son suppléant n’a pu stopper l’hémorragie. Pire, Zurkirchen s’est avoué vaincu sur le premier tir en sa direction (4-2, 32e).

La réduction du score de Herren sur un exploit personnel (34e) n’a pas suffi à remettre le LHC dans le sens de la marche. Liss (3 points jeudi) puis Eckberg ont logiquement creusé l’écart en moins d’une minute.

Le léger sursaut d’orgueil des Lausannois (48e: 4-6 par Junland) n’aura servi à rien. Samedi, pour la première dans sa patinoire provisoire, le LHC devra hausser le ton pour ne pas gâcher la fête.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.