LHC: longue absence en vue pour Walsky

Hockey sur glaceL'attaquant canado-suisse souffre d'une commotion qui nécessitera beaucoup de patience et de prudence.

Image: FLORIAN CELLA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le LHC se déplacera mardi soir à Zoug sans Eric Walsky. Comme ce fut déjà le cas jeudi dernier à Genève pour la 1re journée de championnat de National League, l'attaquant canado-suisse est annoncé blessé.

Une absence qui devrait malheureusement se prolonger. «Eric souffre d'une commotion et sa situation ne s'améliore pas comme on le souhaiterait, regrette Dan Ratushny. Il va désormais consulter des spécialistes qui, on l'espère, trouveront des solutions pour soigner son problème. Mais, comme chacun sait, il est très difficile d'évaluer la durée d'une indisponibilité pour ce genre de blessure. Ce qui est certain, c'est que son absence va devoir se compter en semaines, voire en mois.»

Victimes de plusieurs blessures de ce genre durant sa carrière, Eric Walsky (32 ans le 30 septembre prochain) va devoir prendre son mal en patience. Et, surtout, faire preuve d'une extrême prudence avant de prendre la décision de se lancer à nouveau dans l'arène.

Avec deux juniors?

Walsky est heureusement le seul Lausannois qui manquera le voyage à Zoug. «Tous mes autres joueurs sont à disposition, précise le coach canadien du LHC. J'attends d'eux une réaction forte après notre départ manqué à Genève. Le fait de disputer nos deux premiers matches à l'extérieur n'est certes pas un avantage, mais il faut faire avec. Nous n'aurons aucune excuse.»

Si, fidèle à ses habitudes, Ratushny ne désignera que mardi, à l'issue du dernier entraînement, le nom de celui qui gardera la cage à Zoug, il y a fort à parier que l'élu sera cette fois Sandro Zurkirchen. Quant au reste de l'alignement, il pourrait réserver une ou deux surprises. Les juniors Elite que sont Axel Simic et Jordann Bougro étaient en effet souvent sur la glace lors des oppositions, mardi matin. (24 heures)

Créé: 11.09.2017, 13h59

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

À défaut d'accord-cadre, Jean-Claude Juncker et Doris Leuthard se sont félicités à Berne de la nouvelle «dynamique positive» entre l'UE et la Suisse, qui débloquera par ailleurs 1,3 milliard pour les pays de l'Est (publié le 24 novembre 2017)
Plus...