LHC: Bien plus qu’un simple derby lémanique

Hockey sur glaceLe LHC - GSHC de ce samedi soir à Malley 2.0 pourrait valoir cher. D’un point de vue comptable comme psychologique.

Les Lions ont remporté trois des cinq premiers derbies lémaniques de la saison.

Les Lions ont remporté trois des cinq premiers derbies lémaniques de la saison. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On n’ira pas jusqu’à dire que le Lausanne Hockey Club devra absolument s’imposer, ce samedi soir à Malley 2.0 face à Ge/Servette (19 h 45). Ce serait trop catégorique, compte tenu de la situation au classement et quand on sait qu’il restera ensuite une quinzaine de journées à disputer dans la saison régulière. Autrement dit: il sera compliqué de tirer toute sorte de conclusion définitive dans la lutte pour une place en play-off au terme de ce sixième et dernier derby lémanique du tour de qualification.


A lire: Torrey Mitchell, c'est grave docteur?


Force est toutefois de constater que la réception des Aigles se profile comme une occasion de prendre un ascendant qui pourrait au final peser. D’un point de vue strictement comptable mais aussi psychologique. Creuser l’écart avec un adversaire direct, lui donner un coup sur la tête, tout en profitant de son côté des vertus d’un tel succès pour aborder la suite de ce mois de janvier crucial dans un climat de sérénité; voilà à quoi doit ressembler le plan de Ville Peltonen et du LHC.

Suprématie régionale

Trois points seront en jeu mais pas seulement. Au rayon suprématie régionale, une victoire permettrait aux Vaudois de boucler leur saison régulière avec un bilan positif face à leurs rivaux pour la première fois depuis l’exercice 2014-2015. Non négligeable. Et forcément bénéfique, mentalement, avant de recevoir les Langnau Tigers (mardi) et de se rendre à Ambri (vendredi prochain); deux autres concurrents directs, deux autres formations contre qui c’est tout sauf le moment de perdre des points et de la confiance.

La semaine qui commence a tout d’un potentiel premier tournant de la fin du championnat pour le Lausanne Hockey Club. Avec l’opportunité de se mettre dans des dispositions très intéressantes aux niveaux comptable et psychologique. Sur le papier, les Lions sont armés pour la saisir. À eux de le transcrire sur la glace. Dès ce samedi soir face à Ge/Servette à Malley 2.0. (nxp)

Créé: 12.01.2019, 08h25

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.