Passer au contenu principal

Red Ice Martigny - Lausanne HC (4-3)

En gagnant 4-3 contre Lausanne devant son public à l'occasion de la 49e journée de LNB, Red Ice Martigny est repassé du bon côté de la barre.

Le Valaisan Rolf Portmann, devant, lutte pour le puck avec le Vaudois Alain Reist,
Le Valaisan Rolf Portmann, devant, lutte pour le puck avec le Vaudois Alain Reist,
Olivier Maire, Keystone

Les Vaudois, auteurs d'une prestation indigne d'un prétendant à la promotion, ont manqué l'occasion de revenir sur le trio de tête.

Emmenés par un Aleksejs Sirokovs des grands soirs (2 buts), Red Ice a fait la différence dans la troisième période en l'espace d'une minute et demie, faisant passer le score de 2-2 à 4-2. La troisième réussite lausannoise de Florian Conz (2 buts, 1 assist) est intervenue trop tard (59'45'') pour redonner espoir à son ambitieuse équipe.

Dans la lignée de ses dernières sorties, Lausanne n'a pas convaincu et peiné à asseoir sa supériorité présumée sur le néo-promu. Ses trois réussites n'ont ainsi été inscrites qu'avec un homme - voire deux - de plus sur la glace. Privés des pièces maîtresses que sont Colby Genoway et Thomas Deruns - en plus d'Oliver Setzinger, blessé pour le reste de l'exercice -, les Vaudois ont fait appel au Genevois Tony Salmelainen, dont l'excellent match aux côtés du capitaine Conz n'a pas suffi.

Cette victoire est, en revanche, une excellente opération pour Martigny, qui remonte à la 7e place. La lutte l'opposant à GCK Lions et Bâle pour les deux derniers tickets qualificatifs pour les play-off s'annonce passionnante, les trois formations se tenant en 2 points.

Le LHC reste 4e du classement (86 points), à quatre unités du duo composé de Langenthal et d'Ajoie.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.