Torrey Mitchell, c'est grave docteur?

Hockey sur glaceL'attaquant canadien du LHC a été conduit à l'hôpital après la défaite de son équipe à Zoug vendredi soir (4-2).

Torrey Mitchell n'est plus réapparu sur la glace au-delà de la 38e minute de jeu et un coup de coude de Raphael Diaz.

Torrey Mitchell n'est plus réapparu sur la glace au-delà de la 38e minute de jeu et un coup de coude de Raphael Diaz. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le LHC pourra-t-il aligner quatre étrangers samedi soir à Malley 2.0 face à Ge/Servette? Il est largement permis d’en douter. Victime d’un coup de coude de Raphael Diaz à la 38e minute de jeu, Torrey Mitchell n’est plus réapparu sur la glace, vendredi, lors de la défaite des Lions à Zoug (4-2), la septième d’affilée à l’extérieur. Touché à la tête et vraisemblablement commotionné, l’attaquant canadien a été conduit à l’hôpital afin de passer des examens complémentaires.

Sa blessure, intervenue alors que Lausanne menait 2-1 grâce à une égalisation de Cory Emmerton et à un tir de pénalité transformé par Christoph Bertschy (5e point en 3 rencontres), a-t-elle déstabilisé les Lions? Peut-être un peu. Une chose est sûre, l’auteur du geste est resté impuni et a pu rétablir la parité en début de troisième période, avant que Zoug ne se détache, notamment avec le concours d’une pénalité de match infligée à Dario Trutmann (51e, charge contre la bande).

En dépit de ces faits de jeu certes importants, la victoire des joueurs de Suisse centrale ne souffre d’aucune contestation. Zoug a été la meilleure équipe sur la glace durant deux des trois tiers-temps et cela s’est traduit sur la feuille des statistiques (40 tirs cadrés à 20). S’il veut négocier au mieux son rendez-vous crucial face à Ge/Servette, samedi soir, le LHC devra limiter les trop nombreuses imprécisions dont il a fait preuve à la Bossard Arena.

Au coup d’envoi, il n’y aura que deux points d’écart entre la troupe de Ville Peltonen et les Aigles, qui ont un match de moins à leur compteur. Chaud devant. (nxp)

Créé: 11.01.2019, 22h35

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.