Passer au contenu principal

FootballUn ultra vaudois condamné pour violences en Allemagne

L'homme de 26 ans a blessé deux policiers avant un match de 3e Bundesliga, en mai dernier.

La vidéo montrant l'ultra lausannois lançant une poutre sur les policiers.

Un ultra lausannois de 26 ans, membre de la Section Ouest du Lausanne HC, a été condamné jeudi à un an et huit mois de prison avec sursis pour lésions corporelles graves. Il a été reconnu coupable d'avoir blessé deux policiers lors d'affrontements ayant eu lieu en marge de la rencontre de 3e Liga allemande entre Carl Zeiss Iéna et Munich 1860, le 18 mai dernier à Iena.

Des émeutes ont en effet eu lieu avant le début du match. La Section Ouest du LHC ayant des liens assez étroits avec les ultras du club de foot de Iéna, ce Lausannois a lancé divers objets sur les forces de l'ordre, dont une poutre en bois de 9 kg qui a blessé deux policiers à la tête. Il n'a pas nié les faits lors de sa garde à vue, les images vidéo étant sans équivoque (voir ci-dessus).

«L'accusé a fait un long voyage depuis la Suisse dans le seul but de commettre ses méfaits», a lancé pendant le procès le procureur, cité par le quotidien «Ostthüringer Zeitung».

La peine du Vaudois a été assortie d'une interdiction de stade de quatre ans et de dommages et intérêts à payer aux victimes. Mais il peut encore faire recours.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.