Passer au contenu principal

Le LS et SLO prêts pour la reprise

Retrouvez les dernières infos concernant les deux clubs lausannois de Challenge League, qui débutent leur saison samedi.

Giorgio Contini assume le statut de favori du LS.
Giorgio Contini assume le statut de favori du LS.
Keystone

L'avant-match des deux clubs vaudois de Challenge League, prêts pour la reprise du championnat, samedi soir.

FC Schaffhouse - Lausanne-Sport, Lipo Park, samedi (19 h 00)

Le mot du coach:«Je suis confiant, déclare Giorgio Contini. Oui, nous visons les deux premières places. L’objectif est clair. Comparé à la saison passée, on sait ce qui nous attend et nous sommes prêts.»

Les absents: Koura et Lukembila sont toujours blessés et manqueront pour la reprise.

Contexte: Le FC Schaffhouse a connu plusieurs changements cet été, dont l’arrivée à sa tête des frères Yakin. «C’est un avantage d’affronter cette équipe si tôt. A nous d’en profiter», affirme l’entraîneur du LS, qui mise sur la stabilité de son effectif. Patience: «Le point décisif cette saison est la patience. Plutôt que d’éviter de vouloir prendre un but, il faudra réussir à aller marquer celui qui nous fera gagner. Devant, Aldin Turkes est le joueur qui nous manquait!»

Grasshopper - Stade-Lausanne Ouchy, Letzigrund, samedi (17 h 30)

Le mot du coach:«Le travail a été fait, mais l’équipe possède encore une grande marge de progression. On aborde ce match sereins et déterminés», annonce Andrea Binotto avant cette première.

Les absents: L’effectif de SLO est au complet.

Stade vide: Le match au Letzigrund (ainsi que le prochain) se déroulera à huis-clos. Pour rappel, la partie Lucerne-GC avait été arrêtée en raison du comportement des supporters zurichois, le 12 mai dernier.

Contexte: Pour son premier match en Challenge League, le néo-promu SLO affronte GC, qui vient d’être relégué. Un défi stimulant pour le coach de SLO: «on va se mesurer directement à un candidat à la promotion!».

Samedi 17.00 Winterthour - Aarau 17.30 Grasshopper - Stade-Lsne-Ouchy 18.30 Chiasso - Wil 19.00 Schaffhouse - Lausanne

Dimanche 16.00 Kriens - Vaduz

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.