Francesco Gabriele : «Le LS aura une équipe compétitive»

FootballJeune et ambitieux, l’Italo-Suisse est officiellement le nouvel entraîneur du Lausanne-Sport.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je suis fier et heureux de devenir l’entraîneur d’un club qui a une histoire aussi riche que celle du LS». Francesco Gabriele (37 ans) ne cache pas son enthousiasme à l’idée d’entreprendre le travail de reconstruction qui l’attend au Lausanne-Sport, fraîchement relégué en Challenge League.

«Il s’agit d’un grand défi pour moi, admet le jeune technicien. Mais je crois avoir les qualités requises pour le projet du club. Cette région a le potentiel pour avoir une équipe parmi les dix qui composent la Super League. Mais ce potentiel, il va s’agir de le mettre en place, de l’organiser, avec des joueurs d’ici, mais aussi quelques éléments d’expérience. S’il est encore un peu tôt pour parler d’un objectif précis, je suis convaincu que nous aurons dès la saison prochaine une équipe compétitive, capable de jouer les premiers rôles».

Italien d’origine, Francesco Gabriele est né et a grandi à Soleure. Après une carrière de gardien (notamment avec Granges et Baden, dans ce qui s’appelait encore la LNB), il a très vite enchaîné avec la formation d’entraîneur. Titulaire de la licence UEFA Pro, il possède également un diplôme de préparateur physique. Son parcours l’a conduit successivement à Wacker Granges, au Team Aargau (l’équivalent du Team Vaud pour la région argovienne), à Baden, puis Bellinzone.

Cette saison, il était l’assistant d’Urs Fischer à Thoune, en Super League. Au LS, la reprise de l’entraînement est prévue le 10 juin.

Créé: 19.05.2014, 10h46

Articles en relation

«La proposition économique ne cadre pas avec mon idée du LS»

Football Marco Simone va quitter Lausanne, faute d’avoir trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants vaudois. Plus...

Le LS poursuivra sa route sans Marco Simone

Football Actuel directeur technique, l'Italien devrait quitter Lausanne. La piste suisse est relancée. Plus...

Marco Simone et le LS réfléchissent

FOOTBALL L’Italien pourrait poursuivre son travail avec Lausanne. Réponse en début de semaine prochaine. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.