Le boss du LS a écrit aux abonnés

FootballBoss de la Pontaise, Bob Ratcliffe s'est exprimé dans une longue lettre ouverte publiée sur le site du club vaudois. Rien de concret mais la volonté répétée d'atteindre les objectifs sportifs...

Bob Ratcliffe, président du FC Lausanne-Sport.

Bob Ratcliffe, président du FC Lausanne-Sport. Image: Vincent Gammuto

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À quoi ressemblera Lausanne dans cinq semaines, à l’heure de la reprise? Personne ne le sait, tant les zones d’ombre sont nombreuses. Au moment où Ineos, son propriétaire, est davantage préoccupé par le rachat de Nice, le club vaudois semble nager en plein flou. Alors même que des rumeurs évoquent un possible coup de sac, Giorgio Contini, malgré un échec sportif cuisant, se verra selon toute vraisemblance offrir une seconde chance. Pareil pour le directeur sportif Pablo Iglesias, dont la tâche s’annonce complexe. Dans un effectif pléthorique avec les retours de prêt de Simone Rapp et Enzo Zidane, il lui faudra écrémer le contingent afin de libérer des places pour les renforts attendus.

À défaut d’obtenir des réponses claires, les fans vaudois ont eu droit à une longue lettre ouverte de Bob Ratcliffe, publiée mercredi sur le site du LS. Rien de concret dans les propos présidentiels, hormis la volonté répétée d’assumer les objectifs. «En tant que responsables, nous avons l’obligation de faire mieux, parce que l’ambition reste la même quoi qu’il advienne: amener le LS vers les sommets […] Nous essaierons de nouvelles choses, nous en ferons d’autres différemment.» Parmi les quatre piliers sur lesquels devrait s’appuyer le club, son CEO pointe du doigt le style de jeu («Il doit être reconnaissable») et la mentalité («Elle doit être forte, nous devons la construire»).

Seul élément concret: une série de matches amicaux ont été fixés. Après une mise en jambes contre Thoune le 22 juin (17h à Saanen), le LS affrontera Sion le 30 juin (15h30 à Lentigny/FR) puis Servette six jours plus tard (17h à Vevey) avant de terminer sa préparation avec un match de gala contre Monaco, le 13 juillet à la Pontaise (18h). (nxp)

Créé: 12.06.2019, 19h43

Articles en relation

Bob Ratcliffe a un peu rassuré les supporters lors du repas de soutien

Football Devant un millier de convives, le boss du LS n’a pas évoqué le proche avenir mais a réaffirmé l’engagement d’Ineos sur le long terme. Plus...

Le Lausanne-Sport change de président

Football Déjà CEO, Bob Ratcliffe prend de nouvelles responsabilités au sein du club lausannois. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.