Lotomba quitte le LS pour rejoindre YB

FootballLe talentueux joueur de couloir signe dans la capitale. Custodio pourrait partir lui aussi.

Jordan Lotomba a confirmé son potentiel ce printemps, suscitant pas mal d'intérêt.

Jordan Lotomba a confirmé son potentiel ce printemps, suscitant pas mal d'intérêt. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est officiel. Jordan Lotomba quitte le Lausanne-Sport et s'envole pour les Young Boys de Berne. Les deux clubs se sont mis d'accord. Lotomba (18 ans) était encore sous contrat. Et si le LS ne donne aucun chiffre, Alain Joseph, son président, assure que "le deal est globalement juste pour tout le monde".

Jordan Lotomba avait profité de la confiance de Fabio Celestini pour se révéler en première équipe lors de la saison 2015/16 (promotion en Super League). Ce printemps, il a confirmé son potentiel - physique et technique - comme joueur de couloir, ne tardant pas à susciter un large intérêt.

Par ailleurs, Olivier Custodio (22 ans) est aujourd'hui même en Suisse centrale, où il discute avec le FC Lucerne. Le milieu de terrain est lui aussi une "trouvaille" de Celestini. "Cela donne aussi une idée du travail qu'on réalise, indique l'entraîneur. On m'a demandé de mettre en valeur les jeunes joueurs. Cela fait partie d'un processus normal pour le LS".

A ce jour pourtant, on compte surtout des départs. Et il est difficile d'imaginer précisément à quoi pourra ressembler l'équipe lausannoise dans trois semaines, au moment du coup d'envoi de la nouvelle saison. Au chapitre arrivée, tout de même, celle de l'attaquant Gonzalo Zarate (Vaduz) devrait être officialisée sous peu.

(24 heures)

Créé: 30.06.2017, 17h41

Articles en relation

Nassim Ben Khalifa quitte le LS

Football L'attaquant rejoint le FC Saint-Gall. Lausanne s'intéresse à Gonzalo Zarate. Plus...

[Vidéo] Le Lausanne-Sport a encore des allures de chantier

Football L’entraînement a repris. Après celle de Rochat en défense, le club attend d’autres arrivées, sur le plan offensif notamment. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.