Passer au contenu principal

Alex Weaver devant le banc du LS

L'entraîneur du LS, Ilija Borenovic devra rester en retrait pour les prochains matchs, son autorisation n'a pas été prolongée par l'ASF.

Lausanne, La Pontaise. Ilija Borenovic donne l'entraînement au milieu de ses joueurs. (Photo d'illustration)
Lausanne, La Pontaise. Ilija Borenovic donne l'entraînement au milieu de ses joueurs. (Photo d'illustration)
Patrick Martin / 24 Heures

On ne verra pas Ilija Borenovic dans la zone technique (soit entre le banc des joueurs et le bord du terrain) dimanche face à Thoune. Ni le week-end suivant à Saint-Gall. Ou en tout cas un peu moins. L’entraîneur du LS, qui ne commencera la préparation du diplôme UEFA Pro qu’en automne, bénéficiait d’une autorisation de 21 jours. Il en manque donc 9 pour terminer le présent championnat, soit les deux dernières journées. Le club a demandé une prolongation à l’ASF. Mais elle a été refusée par Reto Gertschen, le nouveau chef du département de l’instruction.

Le LS entend faire les choses correctement, assure Pablo Iglesias, son directeur sportif. Il opère donc une «rocade technico-administrative» et demande à Alex Weaver, entraîneur assistant, d’assurer le rôle principal, soit le coaching durant la rencontre ainsi que la conférence de presse d’après-match. Au départ de Fabio Celestini, il a fallu recomposer un staff technique, lequel se compose aujourd’hui de Florent Delay (entraîneur des gardiens, seul rescapé), William Niederhauser (préparateur physique, qui possède lui aussi la fameuse licence) et donc Alex Weaver. Agé de 41 ans, cet Anglais a fait ses classes auprès des «Soccer Schools» de Manchester United. Il a pas mal voyagé (Emirats, Afrique du Sud, Inde) et notamment entraîné à Singapour (Warriors), avant d’arriver à Lausanne en juillet 2017, d’abord au sein de LS Academy (juniors), puis avec la première équipe.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.